extraction dans une base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phileasdav
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phileasdav

Guest
bonjour;

j'ai un soucis !!lol 😕
j'aimerais pouvoir créer une "carte d'identité" d'une ligne a travers une base de donnée, je m'explique:
j'ai une base de donnée partagée qui comporte plusieurs milliers d'enregistrements.Dans un autre classeur , je souhaiterais l'extraire pour récupérer toutes les informations qui sont dans cette meme base de donnée pour créer par la suite une carte d'identité que je modeliserai dans un autre classeur.

voir piece jointe

comment faire ??
merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : extraction dans une base de donnée

Bonsoir phileasdav, re le forum,

Avec en C8 : =RECHERCHEV($B8;'base de donnée'!$A$4:$E$21;3;0)

en D8 : =RECHERCHEV($B8;'base de donnée'!$A$4:$E$21;4;0)

en E8 : =RECHERCHEV($B8;'base de donnée'!$A$4:$E$21;5;0)

Où B8 est l'élément de ta recherche, la base, comme son nom l'indique, celle de ton fichier et ensuite le numéro de colonne dans cette base, et 0 pour un recherche exacte.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Oublié de te dire que tu n'es pas dans le bon forum, mais cela va s'arranger....

Pour les questions, c'est dans le Forum Excel...

Dernière édition:

Re,

Chez-moi, cela fonctionne, (deux fois que j'essaie de répondre) et plof...
J'espère que celle-ci est la bonne,

Ton fichier en retour de ce que j'ai compris....

Edit : Précision, la plage A4:E21 ou plus exactement $A$4:$E$21 est à adapter à ton fichier réel soit $A$4:$E$xy

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Je n'avais pas vu le a6 en B2, mais le principe reste le même, seulement dans ce cas ce sera (de mémoire) : $B$4:$E$21 et pour le numéro de colonne et respectivement dans la formulation avancée 2, 3 et 4 au lieu de 3, 4 et 5...

C'est le principe, ensuite, on fait tout ce que l'on veut.

A te lire.

Jean-Pierre

Re,

Je viens de voir que tu as poster dans presque le même temps que moi, donc, tu n'as peut-être pas vu ma réponse....

Ceci dit Recherchev n'admet qu'une seule solution... S'il y a plusieurs a6, dans ton cas, il va falloir voir autrement.

SUPER . ça marche !!
petit bémol néanmoins ; comment faire pour afficher les doublons ?
en effet , le champs recherché peut etre en double dans ma base avec des infos différents en résultats; pour résumé , je souhaite afficher tous les résultats relatif a ma recherche!

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
843
Réponses
3
Affichages
879
Retour