Exploitation d'un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rhousset
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rhousset

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

Je suis étudiant et j'aimerai obtenir de l'aide pour terminer mon mémoire professionnel.

Disons que je trace une courbe entre deux points :

- le premier : -7/122
- le second : 19/0

Comment faire pour exploiter ce graphique, c'est à dire comment faire pour trouver la valeur -5/? ou 4/?
Le point d'interogation etant la valeur recherchée, sachant que le point est sur la droite.

Merci de votre aide.

Re : Exploitation d'un graphique

Bonjour,
Je suppose que vous êtes parvenu à créer votre graphique (ici bien sûr une droite), sinon allez voir l'aide d'Excel.
- Si vous êtes sur une feuille de calcul Excel, sélectionner la zone de graphique : un menu spécial s'affiche
- Dans le menu Graphique choisissez Ajouter une courbe de tendance
- Dans l'onglet options cocher Afficher l'équation sur le graphique.
Ici vous trouvez ainsi l'équation de votre droite y = -4,6923x + 89,154 qui vous permet de calculer y pour les valeurs de x que vous voulez.
A+

Re : Exploitation d'un graphique

Vous procédez de la même manière pour une courbe. Simplement il vous faut choisir votre courbe de tendance (linéaire, 1er, 2ème, 3ème degré ou log ou exponentiellelle...) car il vous la faut pour obtenir l'équation. A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
416
Réponses
4
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA