Exploitation des données

  • Initiateur de la discussion belmokhtare
  • Date de début
B

belmokhtare

Guest
Dans un tableau Excel, je dispose de 2 colonnes ( titre_document et mots clés). Chaque document dispose de plusieurs mots clés.

Exp :

Doc A : MC1, MC2, MC3…

Je voudrais établir une liste des mots clés qui se répètent le plus dans le tableau, donc en gros j’ai besoin de savoir pour chaque mots clé présent ds mon tableau les données suivantes :

Combien de fois ils se répètent et dans quel document.

Je vous remercie pr votre aide.
 
B

belmokhtare

Guest
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce qui me faut. Je te file un exemple en pièce jointe espérant que tu réussira de ton côte.

Le tableau présente trois colonnes : Type de document, Date de fin d’étude et enfin le fameux champ mot clé.

Donc moi j’ai besoin de connaître le nombre d’occurrence des mots clés ds les documents, c’est à dire :


Segmentation : 10 fois, cela me permettra de dresser une liste des mots clé qui se répètent le plus.

J'ai essaye de faire un tcd, mais ca ne me sors pas ce que je veux.


Merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    15.8 KB · Affichages: 16
  • Exemple.zip
    15.8 KB · Affichages: 21
  • Exemple.zip
    15.8 KB · Affichages: 23
B

belmokhtare

Guest
Je te remercie pr ta réponse j’ai essayé de faire un tcd mais je n’ai pas réussi. Je te file un exemple en pièce jointe espérant que tu réussira de ton côte.

Le tableau présente trois colonnes : Type de document, Date de fin d’étude et enfin le fameux champ mot clé.

Donc moi j’ai besoin de connaître le nombre d’occurrence des mots clés ds les documents, c’est à dire :


Segmentation : 10 fois, cela me permettra de dresser une liste des mots clé qui se répètent le plus.

Merci pour ton aide.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Après 36 essais infructueux, il faudrait :
1 ) ajouter un espace devant chaque série de mots-clés (pour que "services " ne soit plus différent de " services ")
2 ) copier et collage spécial "valeurs"
3 ) convertir par le menu "Données - Convertir", afin d'avoir un seul mot-clé par cellule
Ensuite, le principe est le même, mais les formules sont un peu moins simples.
Il y a quelques explications dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • MotsBelmokhtarev1.zip
    14.8 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 223
Membres
104 069
dernier inscrit
kit.survie