Exercice d'informatique sur Excel. Please Help me ;)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elo1223
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elo1223

Guest
Bonjour pourriez vous m'aider je dois dans la colonne produit ne mettre que le nom du produit et rien d'autre et le faire avec une seule formule que je dois descendre jusqu'en bas. Et je suis complètement perdu. Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

oui
Capture6.PNG
 
Je vous dépose mon document vérifier par vous même. Si vous voulez corriger mes autres exercices ne vous gênez surtout pas 😉
Ne vous inquiétez pas j'ai fait une copie de l'original auquel personne ne peut faire de modifications sauf moi.
 

Pièces jointes

votre deuxième formule ne fonctionne pas non plus. Je ne vous demande pas de le faire mais de me renvoyer sur mes erreurs. Et désolé si j'ai pu vous faire croire ça. Si vous ne voulez plus m'aider il n'y a pas de soucis, merci pour toute votre aide. 😉
 
Re

Si la deuxième formule fonctionne, sinon je ne l'aurai pas postée😉
(en tout cas, elle fonctionne sur mon fichier exemple)

PS: je n'ai pas corrigé tes erreurs mais fourni des formules qui n'étaient encore dans ton champ de compétences.
Nuance 😉
 
Re

Remplace la formule en colonne G par celle-ci
=SUBSTITUE(STXT(A2;1+TROUVE("-";SUBSTITUE(A2;" ";"");(TROUVE("-";SUBSTITUE(A2;" ";""))+1));999);CAR(160);"")*1
Je te laisserai expliquer son fonctionnement à ton prof quand vous serez déconfiné 😉
Accessoirement, tu peux aussi essayer de la simplifier 😉
 
Je sais que je suis pénible mais comment faire pour faire une seule formule pour le total des ventes
J'ai écrit cette formule mais je suis obligée de la changer pour chaque produit
=SOMME.SI.ENS(G2:G27;D2:27;"fruit")

Capture.PNG
 
bonjour,

Sur la base du fichier du post #19

Famille : =GAUCHE(A2;B2-1)
Produit: =STXT(A2;B2+1;C2-B2-1)
Montant *: =CNUM(SUBSTITUE(STXT(A2;C2+1;NBCAR(A2)-C2);" ";""))

* Petite difficulté et raison des #VALEUR! : les espaces du montant en colonne A ne sont pas réellement des espaces

Le demandeur @Elo1223 avait toutes cartes en main (à part peut-être le dernier point), je vais mettre ça sur une conséquence du confinement.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
414
Réponses
3
Affichages
447
Retour