Exercice d'informatique sur Excel. Please Help me ;)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elo1223
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elo1223

XLDnaute Nouveau
Bonjour pourriez vous m'aider je dois dans la colonne produit ne mettre que le nom du produit et rien d'autre et le faire avec une seule formule que je dois descendre jusqu'en bas. Et je suis complètement perdu. Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

oui
Capture6.PNG

votre deuxième formule ne fonctionne pas non plus. Je ne vous demande pas de le faire mais de me renvoyer sur mes erreurs. Et désolé si j'ai pu vous faire croire ça. Si vous ne voulez plus m'aider il n'y a pas de soucis, merci pour toute votre aide. 😉

Re

Si la deuxième formule fonctionne, sinon je ne l'aurai pas postée😉
(en tout cas, elle fonctionne sur mon fichier exemple)

PS: je n'ai pas corrigé tes erreurs mais fourni des formules qui n'étaient encore dans ton champ de compétences.
Nuance 😉

Re

Remplace la formule en colonne G par celle-ci
=SUBSTITUE(STXT(A2;1+TROUVE("-";SUBSTITUE(A2;" ";"");(TROUVE("-";SUBSTITUE(A2;" ";""))+1));999);CAR(160);"")*1
Je te laisserai expliquer son fonctionnement à ton prof quand vous serez déconfiné 😉
Accessoirement, tu peux aussi essayer de la simplifier 😉

bonjour,

Sur la base du fichier du post #19

Famille : =GAUCHE(A2;B2-1)
Produit: =STXT(A2;B2+1;C2-B2-1)
Montant *: =CNUM(SUBSTITUE(STXT(A2;C2+1;NBCAR(A2)-C2);" ";""))

* Petite difficulté et raison des #VALEUR! : les espaces du montant en colonne A ne sont pas réellement des espaces

Le demandeur @Elo1223 avait toutes cartes en main (à part peut-être le dernier point), je vais mettre ça sur une conséquence du confinement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
377
Réponses
3
Affichages
382
Retour