Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exclusion de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous soumets mon petit problème que je tente de résoudre depuis le week end sans succès.

Dans le fichier ci-joint, la moyenne de la colonne L nommée BO située en cellule L21. Je souhaiterais ne conserver dans mon tri décroissant toutes valeurs inférieures à cette cellule, sachant que j'ai besoin qu'il leur soit attribué une valeur zéro qui rétrograderait les valeure supérieur à cette moyenne, sachant que dans une autre colonne j'effectuerais un rang.pourcentage avec d'autres colonnes en plus de celle-ci.
Avez-vous une solution? Peut-être faut-il créer une colonne supplémentaire pour réaliser cette exclusion ?

En vous remerciant d'avance.

Iso

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Exclusion de données

Bonjour,

La moyenne calculée en L21, on peut l'avoir directement :
=MOYENNE(100/$K$5:$K$20)
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Pour ne pas avoir en colonne L les B0 inférieurs à la moyenne,
tu peux mettre en L5 :
=SI(100/K5<MOYENNE(100/$K$5:$K$20);"";100/K5)
ou bien si tu veux 0 à la place du résultat :
=SI(100/K5<MOYENNE(100/$K$5:$K$20);0;100/K5)

A part ça, rien compris

Re : Exclusion de données

Bonsoir Monique et merci pour la réponse.

Je la test à mon retour car je vais faire un peu de sport.
Pour répondre à ton interrogation, les valeurs supérieur à la moyenne sont des favoris, et des outsiders en dessous.

J'ai besoin de quelques jours pour finaliser mon projet. Je ne recherche que les outsiders. Je pourrais t'envoyer, Monique, une copie si tu le souhaites.

Bon j'y vais je suis attendu.

A tout à l'heure.....

Merci encore

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
806
S
Réponses
2
Affichages
2 K
superpanda
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…