Microsoft 365 Extraire des données d'un classeur sur un autre classeur

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une programmation afin de mettre en œuvre une extraction de données à partir de données d'un classeur (TVA COMPTE 6) sur le classeur de destination (TVA PRORATA) ou sera programmé l'extraction
Je souhaiterai que l'extraction crée une feuille (une par mois) avec comme présentation la feuille MODELE sur le classeur (TVA PRORATA)
Il faudrait récupérer sur le classeur d'origine seules les données des N° de COMPTES identiques aux N° de COMPTES de la feuille MODELE en reportant les montants de la colonne F (solde) dans la colonne C (CHARGES). Cela pour chaque mois de l'année civile
Et ensuite je souhaiterai que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules de la colonne D et C 42 (PRORATA) avec la mise en forme de cette feuille.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
Ci joint les deux classeurs
En vous remerciant par avance
Alain
 

Pièces jointes

  • TVA PRORATA.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 7
  • TVA CPTE 6.xlsx
    129.9 KB · Affichages: 5

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Cela fonctionne
Mais est il possible d'exécuter le report par mois et non les 12 mois en une seule action (en choisissant le mois) et de pouvoir re exécuter le mois déjà effectuer en validant la modification avant l'enregistrement
Merci
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Y a qu'a demander :p
Bonsoir Yal
Cela ne fonctionne pas entièrement :
Si le fichier TVA CPTE 6 n'est pas ouvert : l'erreur suivante s'affiche : erreur fichier = Dir(ch) , et si j'ouvre le fichier TVA CPTE 6 cela crée automatiquement les 12 onglets des mois.
Je souhaiterai exécuter le report par mois et non les 12 mois en une seule action (en choisissant le mois d'extraction) et de pouvoir re exécuter le mois déjà effectuer en validant la modification avant l'enregistrement
Est il possible aussi d'effectuer ces reports si le fichier TVA CPTE 6.xlsx n'est pas ouvert mais enregistré dans le même dossier
Merci Yal
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Si le fichier TVA CPTE 6 n'est pas ouvert : l'erreur suivante s'affiche : erreur fichier = Dir(ch)
Quel est le message d'erreur? Etes vous sûr que le fichier TVA CPTE 6 est bien dans le même dossier et que le nom est bien écrit de la même manière? Parce que chez moi cela fonctionne parfaitement.
Extrait du 1er message :
Je souhaiterai que l'extraction crée une feuille (une par mois) avec comme présentation la feuille MODELE sur le classeur (TVA PRORATA)
C'est bien ce que fait mon code.
Extrait du dernier message :
Je souhaiterai exécuter le report par mois et non les 12 mois en une seule action (en choisissant le mois d'extraction) et de pouvoir re exécuter le mois déjà effectuer en validant la modification avant l'enregistrement
C'est une toute autre procédure.
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Quel est le message d'erreur? Etes vous sûr que le fichier TVA CPTE 6 est bien dans le même dossier et que le nom est bien écrit de la même manière? Parce que chez moi cela fonctionne parfaitement.
Extrait du 1er message :

C'est bien ce que fait mon code.
Extrait du dernier message :

C'est une toute autre procédure.
Lorsque j'enregistre chez moi le classeur que vous m'avez transmis dans le même dossier que le fichier TVA CPTE 6 le message d'erreur suivant s'affiche : erreur fichier = Dir(ch) (Si le fichier TVA CPTE 6 n'est pas ouvert)

C'est la procédure suivante que je souhaiterai : exécuter le report par mois et non les 12 mois en une seule action (en choisissant le mois d'extraction) et de pouvoir re exécuter le mois déjà effectuer en validant la modification avant l'enregistrement

merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
788
Réponses
65
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16