AlCapone
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide sur une code VBA sur lequel je n'arrive pas à déclencher l'insertion de ligne après la dernière ligne (à partir de la cellule active).
En pièce jointe un fichier EXCEL sans macro pour le "avant" / "après doubleclick".
Ci-dessous, un de mes bouts de code tester mais qui insert juste après la cellule active au lieu de la dernière ligne non vide de la colonne "E" (cf. fichier en pièce jointe) :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Lastr As Long
'Lastr = Cells.Find("*", ActiveCell, searchdirection:=xlPrevious).Row + 1
Lastr = Cells.Find("*", ActiveCell, searchdirection:=xlDown).Row + 1
If Target.CountLarge = 1 And Target.Column = 9 And Target.Text Like "IJ Sécurité*" Or Target.Text Like "IJ Prévoyance*" Then
' Target.Offset(1, 0).EntireRow.Insert xlShiftDown
Cells(Lastr, 1).EntireRow.Insert xlShiftDown
End if
End sub
Vous remerciant par avance pour votre attention.
ALC.
J'ai besoin de votre aide sur une code VBA sur lequel je n'arrive pas à déclencher l'insertion de ligne après la dernière ligne (à partir de la cellule active).
En pièce jointe un fichier EXCEL sans macro pour le "avant" / "après doubleclick".
Ci-dessous, un de mes bouts de code tester mais qui insert juste après la cellule active au lieu de la dernière ligne non vide de la colonne "E" (cf. fichier en pièce jointe) :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Lastr As Long
'Lastr = Cells.Find("*", ActiveCell, searchdirection:=xlPrevious).Row + 1
Lastr = Cells.Find("*", ActiveCell, searchdirection:=xlDown).Row + 1
If Target.CountLarge = 1 And Target.Column = 9 And Target.Text Like "IJ Sécurité*" Or Target.Text Like "IJ Prévoyance*" Then
' Target.Offset(1, 0).EntireRow.Insert xlShiftDown
Cells(Lastr, 1).EntireRow.Insert xlShiftDown
End if
End sub
Vous remerciant par avance pour votre attention.
ALC.