XL 2019 Validation des données et formules matricielles

superpanda

XLDnaute Nouveau
Bonjour , premier message sur le forum !

Je cherche a affecter une validation a une colonne à partir d'une liste sans doublons:

Pour avoir la liste sans doublons j'utilise la fonction unique jusqu'à la pas de soucis, mais j'arrive pas à trouver un moyen de faire référence à cette liste.
J'ai essayé de mettre cette liste sans doublons dans un tableau structuré mais ne marche pas (le tableau ne va pas se redimensionner en même temps qu'elle et fais un bug)
J'ai également essayer de bricoler avec l'évènement worksheet_change pour alimenter un tableau que je prendrais pour référence de liste de validation mais toujours pas, lorsque la matrice va changer de taille elle ne déclenche pas l'évènement, seule la première cellule ou est écris la formule matricielle le déclenche.
J'ai aussi de tester la validation avec la formule UNIQUE directement , sans réussite, idem pour définir un nom a partir de la cellule ou se trouve la formule matricielle, ne marche pas

Si vous avez des pistes je suis preneur !
merci !

ci-joint un fichier simple.
 

Pièces jointes

  • resume.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec les formules dynamiques comme UNIQUE, il faut mettre un dièse après le nom de la cellule, aux endroits de son utilisation, pour indiquer qu'il s'agit du résultat variable (en ligne ou colonne) d'une formule dynamique.

1658409061567.png


Votre nom ne change pas, c'est juste son utilisation qui change.

Vous avez raison de nommer varrr et non par var1 ou var2 qui sont des adresses de cellules :)

cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 045
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix