Exclure une case "en couleur"

ange45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je sais pas comment faire.

J'ai crée un tableau excel concernant des entrées stocks de tickets.

en vertical j'ai la colonne entrée de stock (B1) et en vertical le nom des agents(A1). Donc je rentre dans (A2 jusqu'au A25 le noms des agents et de (B2 à B25 le nombre d'entrée stocks de tickets)

Mais voilà je dois faire le total d' entrée de tickets donc j'ai utilisé la formule =B2+B3+B4 jusqu'à B25
là j'y arrive.:)

Mon problème commence là, il y aura des semaines ou à certain agents je ne vais pas devoir comptabilisé leur entrée de stock ( car c'est un stock déjà comptabilisé) donc j'avais pensé que ces chiffres là je les mettrais en fond rouge...Mais au niveau de la formule je bloque.:(:( Ou s'il y a une autre formule????

Je débute si vous pouvez m'aider sa serai super


merci a tous
 

ange45

XLDnaute Nouveau

ange45

XLDnaute Nouveau
j'ai l'impression d'etre a coté de la plaque :D toute mes excuses
20170427_112355.jpg

20170427_112406.jpg

20170427_112432.jpg



j'espere que j'ai reussi ce que vous m'avez demandé de faire:)
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Non ce n'est pas cela. La vous avez joint des photos ou copie d'écran.

Je vous ai mis un petit fichier. Bien vouloir indiquer exactement ce que vous désirez en le modifiant puis le joindre à votre prochain message.

Edit: fichier dans message suivant
 
Dernière édition:

ange45

XLDnaute Nouveau
il y aura des moment ou je dois pas compter certaine case entrée de stock qui sera aleatoire suivant les semaines. Je n'ai aucune base excel sauf pour les formules tres simple.
 

Pièces jointes

  • PIGA25 Classeur3.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 35

piga25

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • PIGA25 Classeur3.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 40

GIBI

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si vous la couleur rouge est inserée à la main, c'est très simple.

Faire le total de la colonne avec la fonction sous.total : cette fonction ne cumule que les ligne apparentes.
Positionner un filtre sur le tableau et filtrer par couleur (sans remplissage)
 

ange45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Autre solution avec une fonction personnalisée ce qui évite l'ajout de données dans une colonne supplémentaire.
Merci à M BOISGONTIER (voir le lien)
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm#SommeCoulFond

En pièce jointe le fichier modifié
Avec ajout d'une colonne : Feuille 1
Sans ajout colonne : Feuille 2


Je vous remercie vraiment de votre implication pour mon problème sa fait plaisir.
Donc pour votre toute premiere methode j'ai testé et j'ai compris. Mais pour la 2eme methode s'il y a pas besoin de refaire des colonnes m'interresse mais je comprends pas la formule.
=SOMME(B2:B25)-SommeCouleurFond(B2:B25;3)

Mes questions : je trouve pas dans les formules SommeCouleurFond et pourquoi le chiffre 3 à la fin?


Sinon GIBI oui le rouge je le mets quand je dois pas compter mais étant vraiment débutante toutes les formules sont compliqué a comprendre pour moi donc si tu me parles de filtre en plus alors là je suis perdue:(:(:(
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
954

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67