Microsoft 365 Exclure des valeurs d'une sélection dans une formule

Kibo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! c'est mla première question que je pose à ce forum donc j'éspère que ma démarche respecte les codes de celui-ci.

Mon problème est assez simple : je souhaite créer un tableau n°2 à partir d'un autre tableau n°1 sur lequel j'aurais appliqué un filtre. Le but final est d'isoler dans le tableau n°2 les valeurs sélectionnées dans le tableau n°1. Pour cela je souhaite marquer les valeurs sélectionnées par un "X" dans le colonne A du Tableau n°1 (voir classeur).

Facile vous allez me dire ! Cependant je ne veux pas que mon deuxième tableau contienne de cellule masquée et le procédé doit être automatisé car les tableaux risquent de changer fréquemment. J'avais pensé à la fonction rechercheX mais celle-ci me renvoie à chaque fois les mêmes valeurs par colonne (peu importe le mode_recherche que je choisis).

Je sais qu'il serait facile de résoudre mon problème avec une macro mais je souhaite éviter au maximum le recours à celles-ci.

Merci par avance pour vos suggestions !
 

Pièces jointes

  • question forum 01.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour Kibo, st007, chris, Marcel32,

Très classiquement formule matricielle en A2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX('Tableau n°1'!B:B;PETITE.VALEUR(SI('Tableau n°1'!$A$2:$A$1000="x";LIGNE('Tableau n°1'!$A$2:$A$1000));LIGNE(A1)));"")
A+

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL