XL 2016 Formule recherche v ou index equiv

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser des tableaux, ci joint le fichier, j'aimerais que le tableau dans l'onglet "Bilan" se renseigne avec les libellés selon les sociétés onglet "Paramètre pour récap annuel".

J'ai essayé différentes formules mais cela ne fonctionne pas, de plus avec mon dernier test il me manque une "condition" dans la formule.

J'aimerais également intégrer les montants n-1 dans les colonne "rappel n-1". Selon vous comment dois-je procéder ? créer un second tableau ? et comment le construire ?

Pouvez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Test v1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 14

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour Dem,
Essayez en C16:
VB:
=INDEX('Paramètre pour récap annuel'!$1:$1000;EQUIV($C$1;'Paramètre pour récap annuel'!A:A;0);B16+1)
Concernant les montants, où trouve t-on "montants n" et "montants n-1" ?
Super merci, peux-tu m'expliquer la formule ? pour les montants je n'ai pas encore créé de tableau car je ne sais pas comment le mettre en forme pour que la formule soit simple. Dois-je créer un second tableau avec le société, montant et le n° comme le premier ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Super merci, peux-tu m'expliquer la formule ?
La syntaxe de Index est INDEX(Plage;N° de ligne;N° de colonne)
donc la plage est 'Paramètre pour récap annuel'!$1:$1000 ( j'ai pris 1000 par défaut, à modifier si nécessaire )
le N° de ligne est EQUIV($C$1;'Paramètre pour récap annuel'!A:A;0) c'est à dire la ligne où il y a "Société" en colonne A.
le N° de colonne est B16+1 , le "+1" car le premier paramètre est en colonne 2, c'est à dire colonne B.


Pour les données, ce qui serait simple à exploiter serait une feuille par société avec la même structure de colonne que la feuille Paramètres.
 

Dem67

XLDnaute Junior
Bonjour Dem67, sylvanu,

Le tableau source étant structuré il est plus simple d'utiliser en C16 :
Code:
=INDEX(Bilan;EQUIV(C$1;Bilan[Groupement];0);B16+1)
A+
Bonjour,

la formule est effectivement plus élégante, cependant, lorsque je copie colle la formule voici le message :
1685604310277.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 036
dernier inscrit
Greg33091