Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel qui plante une fois sur 2

CAMPASTO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Au secours !!!

Mon fichier Excel plante une fois sur 2. Quand il ne plante pas tout fonctionne à merveille. J'ai beaucoup lu sur les forums et n'et rien trouvé qui solutionne mon problème. J'ai pensé que cela venait de mon PC alors j'ai testé la base sur un autre PC, rien n'y fait. Je joins le fichier en espérant que cette bouteille à la mer trouver bon port...

Campasto

Pièces jointes

• RCv1.zip
    259.1 KB · Affichages: 63
D

Denis

Guest
Re : Excel qui plante une fois sur 2

Essais cette version "Light" de ton fichier.
Si ca marche, dans "Private Sub CmbValider_Click()", déverrouille la ligne "MiseAJourUsfVersDossier"
Ensuite idem pour "Private Sub ComboNumDossier_Change()" avec la ligne "MiseAJourDossierVersUsf"
à+
Denis

Pièces jointes

• RC_vers8.test.xlsm
    178.2 KB · Affichages: 55

CAMPASTO

XLDnaute Nouveau

Le fichier ne plante plus du tout (c'est déjà bien). Par contre, je peux naviguer dans la liste déroulante mais lorsque je souhaite créer un nouvel enregistrement (3), j'ai le débogueur qui s'active = erreur 438

With Sheets("Data")
.Cells(Parent.Ligne, 1) = Parent.ComboNumDossier.Value

D

Denis

Guest

Autant pour moi, je commence à m'y perdre!!!
Enlève tous les "Parent." (le point aussi) devant "Ligne,1)"

A mon avis, il faudrait inhiber la ligne suivante :Me.ComboNumDossier.ListIndex = -1
ici dans Private Sub ComboNumDossier_Change()
Else
RAZ
'Me.ComboNumDossier.ListIndex = -1
End If

à+
Denis

Dernière modification par un modérateur:

CAMPASTO

XLDnaute Nouveau

J'ai effectué les changements, et inhibé la ligne et le fichier fonctionne nickel SUPER !!! merci beaucoup pour le temps consacré et la patience. Une idée sur l'origine du problème ?

D

Denis

Guest

re,
Content que ton fichier fonctionne!!
Mais ne nous réjouissons pas trop vite, il faut encore y réintégrer les autres USF (un par un !!!!!) et faire des essais.
A mon humble avis, les 2 grosses modifs, sont la non remise à 0 du combo dans la procédure RAZ et l'utilisation de Sub externes pour alléger le programme du USF.
à+
Denis

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir à tous

...
A mon humble avis, les 2 grosses modifs, sont la non remise à 0 du combo dans la procédure RAZ et l'utilisation de Sub externes pour alléger le programme du USF.
à+
Denis

Je plussoie à cet avis de Denis
(et j'ajouterai qu'avoir le gaz à tous les étages (euh pardon dans tous les userforms et dans un code VBA "volumineux", bah c'est dangereux parfois )

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
372
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…