Microsoft 365 Excel FORMULE RECHERCHE ELEMENT ET RAJOUTE 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oceanepla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oceanepla

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai écrit une formule mais je m'aperçois qu'elle ne fonctionne pas.
But de la formule : Recherche dans une colonne ( feuille Tout Colonne Code), le code en cellule Fcodification 1 et rajouter 1 au dernier chiffre si le code est trouvé. Voici ma formule et mon fichier :

=SOMME(SI(SIERREUR(STXT(_Tout!A:A;1;NBCAR(Tout
Code:
)-1);"")=F_codification1;1;0))+1

merci de votre aide,

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai oublié de signaler qu'il s'agit d'une formule matricielle, il faut donc la valider par les 3 touches Ctrl+MAJ+Entrée en même temps.
Si tu fais correctement la validation, des accolades se mettront de chaque côté de la formule.

JHA

Bonjour à tous,

J'ai oublié de signaler qu'il s'agit d'une formule matricielle, il faut donc la valider par les 3 touches Ctrl+MAJ+Entrée en même temps.
Si tu fais correctement la validation, des accolades se mettront de chaque côté de la formule.

JHA
Je ne comprends pas car malgré ça, cela ne fonctionne pas...

Bonjour à tous,

La formule matricielle en "F22" de l'onglet "Saisie" fait référence aux données qui sont dans l'onglet "_Tout" (colonne A).
Ensuite il faut injecter ce résultat dans l'onglet "_Tout" mais cela doit se faire par un code VBA que je ne maîtrise pas du tout.
Je suis désolé de ne pouvoir aller plus loin dans ton fichier mais patience, il y a des personnes qui maîtrisent à la perfection le VBA.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
491
Retour