Microsoft 365 Excel FORMULE RECHERCHE ELEMENT ET RAJOUTE 1

oceanepla

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai écrit une formule mais je m'aperçois qu'elle ne fonctionne pas.
But de la formule : Recherche dans une colonne ( feuille Tout Colonne Code), le code en cellule Fcodification 1 et rajouter 1 au dernier chiffre si le code est trouvé. Voici ma formule et mon fichier :

=SOMME(SI(SIERREUR(STXT(_Tout!A:A;1;NBCAR(Tout
Code:
)-1);"")=F_codification1;1;0))+1


merci de votre aide,
 

Pièces jointes

  • PA_DIMT_V0OC2.xlsm
    212 KB · Affichages: 14

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

On peut également obtenir le résultat avec la fonction max()
VB:
=MAX(SI(GAUCHE(Tout[Code];6)=F_codification1;SUBSTITUE(Tout[Code];F_codification1&"_";"")*1))+1

JHA
 

Pièces jointes

  • PA_DIMT_V0OC2 rev1.xlsm
    210.3 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Autant pour moi, je n'ai pas vu qu'il y avait un préfixe devant les numéros.
A essayer
VB:
=MAX(SI(GAUCHE(Tout[Code];9)=F_codification1;SUBSTITUE(Tout[Code];F_codification1&"_";"")*1))+1

JHA
 

Pièces jointes

  • PA_DIMT_V0OC2 rev2.xlsm
    210.3 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai oublié de signaler qu'il s'agit d'une formule matricielle, il faut donc la valider par les 3 touches Ctrl+MAJ+Entrée en même temps.
Si tu fais correctement la validation, des accolades se mettront de chaque côté de la formule.

JHA
 

oceanepla

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai oublié de signaler qu'il s'agit d'une formule matricielle, il faut donc la valider par les 3 touches Ctrl+MAJ+Entrée en même temps.
Si tu fais correctement la validation, des accolades se mettront de chaque côté de la formule.

JHA
Je ne comprends pas car malgré ça, cela ne fonctionne pas...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La formule matricielle en "F22" de l'onglet "Saisie" fait référence aux données qui sont dans l'onglet "_Tout" (colonne A).
Ensuite il faut injecter ce résultat dans l'onglet "_Tout" mais cela doit se faire par un code VBA que je ne maîtrise pas du tout.
Je suis désolé de ne pouvoir aller plus loin dans ton fichier mais patience, il y a des personnes qui maîtrisent à la perfection le VBA.

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece