EXCEL 2007 - nombre changé en date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nickyto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nickyto

Guest
Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur excel 2007.
Régulièrement quand j'ouvre des fichiers les nombres sont changé automatiquement en date, alors que c'était bien des nombres au départ.

j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé d'où cela provient.😕

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de m'aider.

Cordialement

Re : EXCEL 2007 - nombre changé en date

Bonjour Nickyto 🙂,
A priori, je l'ai constaté aussi de temps en temps, je pense qu'à l'ouverture, il redéfinit les formats qui ne l'ont pas été (ceux qui sont restés en standard). Si tu passes en format nombre avnt d'enregistrer, à la réouverture, ça devrait le faire 😛...
D'autre part, j'ai l'impression que c'est valable uniquement pour les formats conservés en XLS 🙄...
Bon courage 😎

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais non ça le fait tout le temps,
j'ai un fichier que j'ai enregistré en nombre plusieurs fois et a la réouverture il me l'a transformé en date

je dois donc à nouveau le remettre en format nombre à chaque fois

Voici un exemple de fichier

A l'instant j'ai voulu copier en valeur et automatiquement ça m'as mis des dates, comme si par défaut le format était date pour toutes les cellules

Pièces jointes

Re 🙂,
Effectivement, toutes les cellules sont en date. J'ai tout sélectionné et tout repassé en Standard, tout est rentré dans l'ordre 😛...
Avant, j'avais enregistré, mais à chaque ouverture, le format de cellule restait correct 🙄...
Difficile de t'en dire plus 😱...
Bon courage 😎

Là je viens sur un croisé dynamique de double cliquer pour extraire des lignes de données,
Et bing les chiffres en date
J'ai vraiment l'impression que le format par défaut n'est pas standard mais date

Re 🙂,
J'ai vraiment l'impression que le format par défaut n'est pas standard mais date
Je pense aussi, mais je n'ai pas trouvé de modification possible dans les options 😱...
Avant, il y avait un fichier modèle pour avoir un fichier type au lancement d'Excel, c'est peut-être de ce côté là qu'il faudrait chercher, mais j'ai rien trouvé sur mon disque 🙄...
A suivre 😎

Je ne sais pas si cela résoudra ais j'ai fait cela et pour le moment plus de problème
trouvé sur Personnaliser le mode de démarrage d
Merci JNP, c'est avec ton dernier message que j'ai trouvé cette solution...😀

Ouvrir automatiquement un modèle de classeur ou un modèle de feuille de calcul au démarrage d’Excel

Vous pouvez enregistrer les paramètres du classeur que vous utilisez fréquemment dans un modèle de classeur, puis ouvrir ce modèle de classeur automatiquement à chaque démarrage d’Excel.

1. Effectuez l’une des actions suivantes :
* Pour utiliser un modèle de classeur, créez un classeur qui contient les feuilles, le texte par défaut (tel que des en-têtes de page et des étiquettes de colonne et de ligne), les formules, les macros (macro : action ou ensemble d’actions que vous pouvez utiliser pour automatiser des tâches. Les macros sont enregistrées dans le langage de programmation Visual Basic pour Applications.), les styles (style : combinaison de caractéristiques de mise en forme, telles que la police, la taille de police et la mise en retrait, que vous nommez et enregistrez comme un ensemble. Lorsque vous appliquez un style, toutes les instructions de mise en forme de ce style s’appliquent en une fois.) et toute autre mise en forme que vous souhaitez utiliser dans les nouveaux classeurs qui seront basés sur le modèle de classeur.
* Pour utiliser un modèle de feuille de calcul, créez un classeur qui contient une feuille de calcul. Dans cette feuille de calcul, intégrez une mise en forme, des styles, du texte et toute autre information que vous souhaitez voir apparaître sur toutes les nouvelles feuilles de calcul qui seront basées sur le modèle de feuille de calcul.

AfficherParamètres qu’il est possible d’enregistrer dans un modèle de classeur ou de feuille de calcul

* Formats de cellule et de feuille.
* Formats de page et paramètres de zone d’impression (zone d’impression : une ou plusieurs plages de cellules que vous spécifiez lorsque vous ne souhaitez pas imprimer une feuille de calcul entière. Si une feuille de calcul contient une zone d’impression, seule celle-ci est imprimée.) pour chaque feuille.
* Styles de cellule.
* Nombre et type de feuilles dans un classeur.
* Zones protégées et masquées du classeur. Vous pouvez masquer des feuilles, des lignes et des colonnes et empêcher la modification des cellules de la feuille de calcul.
* Texte que vous souhaitez répéter, tel que des en-têtes de page et des étiquettes de ligne et de colonne.
* Données, graphiques, formules, diagrammes et autres informations.
* Paramètres de validation des données.
* Macros, liens hypertexte (lien hypertexte : texte souligné et en couleur ou graphique sur lequel vous cliquez pour atteindre un fichier, un endroit spécifique dans un fichier, une page Web sur le World Wide Web ou une page Web sur un intranet. Les liens hypertexte permettent également d’accéder à des groupes de discussion et à des sites Gopher, Telnet et FTP.) et contrôles ActiveX (contrôle ActiveX : contrôle, tel qu’une case à cocher ou un bouton, qui propose des options aux utilisateurs ou exécute des macros ou des scripts d’automatisation de tâches. Vous pouvez écrire des macros pour le contrôle dans Microsoft Visual Basic pour Applications ou des scripts dans Microsoft Script Editor.) sur les formulaires.
* Mode de calcul des classeurs et mode d’affichage.

2. Cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton, puis sur Enregistrer sous.
3. Dans la zone Type de fichier, cliquez sur Modèle.
4. Dans la zone Enregistrer dans, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker le modèle.
* Pour créer le modèle de classeur par défaut (modèle de classeur par défaut : modèle Classeur.xlt que vous créez pour modifier le format par défaut des nouveaux classeurs. Microsoft Excel utilise ce modèle pour créer un classeur vide lorsque vous démarrez Microsoft Excel ou créez un nouveau classeur sans spécifier de modèle.) ou le modèle de feuille de calcul par défaut (modèle de feuille de calcul par défaut : modèle Feuille.xlt que vous créez lorsque vous souhaitez modifier le format par défaut de nouvelles feuilles de calcul. Microsoft Excel utilise ce modèle pour créer une feuille de calcul vide lorsque vous ajoutez une nouvelle feuille de calcul à un classeur.), sélectionnez le dossier XLStart ou l’autre dossier de démarrage.
o Sous Windows Vista, le chemin d’accès au dossier XLStart est généralement :

C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart.

* Sous Microsoft Windows XP, le chemin d’accès au dossier XLStart est généralement :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart.

* Pour créer un modèle de feuille de calcul ou de classeur personnalisé, assurez-vous que le dossier Templates est sélectionné.
o Sous Windows Vista, le dossier Templates est généralement :

C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Templates.

* Sous Microsoft Windows XP, le dossier Templates est généralement :

C:\Documents and Settings\<nom_utilisateur>\Application Data\Microsoft\Templates.

5. Dans la zone Nom de fichier, effectuez l’une des opérations suivantes :
* Pour créer le modèle de classeur par défaut, tapez Classeur.
* Pour créer le modèle de feuille de calcul par défaut, tapez Feuille.
* Pour créer un modèle de feuille de calcul ou de classeur personnalisé, tapez le nom que vous souhaitez utiliser.
6. Cliquez sur Enregistrer.
7. Cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton, puis cliquez sur Fermer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur disparu
Réponses
19
Affichages
1 K
Retour