Microsoft 365 Mise en frome conditionnelle de lignes par dates différentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Escargot04

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé mon bonheur 😕

Je souhaite changer la couleur des lignes par groupes de dates en colonne A. A chaque fois que la date est différente la couleur alterne.
Pas seulement pair ou impair mais bien par date différente.
Cela permettra à l'équipe qui consulte se fichier partagé de voir d'un coup d'œil le nombre de tâches à faire pour le même jour.

J'ai passé plusieurs heures la semaine dernière à chercher sur le net ou ici sans trouver de solution.

Bonne journée

Bonjour à tous,

On compte le nombre de changements de valeurs dans la colonne à partir de A1. Les lignes d'un bloc de même valeur auront forcément le même nombre de transition. Et si ce nombre de transition est impair alors à la transition suivante ce nombre devient pair puis à la transition suivante le nombre redevient impair et ainsi de suite...

Avec cette mise en forme conditionnelle :
1738264703201.png

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre aide !
avec vos différents exemples j'ai pu tester et j'ai réussi à ce que ça fonctionne, j'ai bien le résultat attendu !

Dernières demandes,
Quelle formule dois-je ajouter en premier pour que les lignes ayant une date passée soit en gris par exemple ?
A moins de limiter l'étendu à quelques colonnes, est-il possible de colorier des cellules d'une couleur particulière ?
La mise en forme conditionnelles prend le pas sur toute autre mise en forme manuelle

Quelle formule dois-je ajouter en premier pour que les lignes ayant une date passée soit en gris par exemple ?
Essaye =$A2<aujourdhui() pour colorier en gris.

Ou alors modifie la formule actuelle de la MFC qui est du format =MaFormule en =($A2>=aujourdhui())*MaFormule

La mise en forme conditionnelles prend le pas sur toute autre mise en forme manuelle
Oui, c'est le but de la MFC. 😉

Mais comme je disais précédemment si la MFC ne colore qu'avec une système de "hachures", alors tu peux colorier manuellement le fond des cellules (et inversement).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
82
Réponses
8
Affichages
89
Réponses
2