Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Excel 2007 et VBA

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Je possède de nombreux livres sur la programmation VBA dans les versions d'Excel 2007.
Pensez-vous qu'il soit encore pertinent de les lire pour me former à VBA sachant qu'aujourd'hui j'utilise les versions 2019 et Office 365 ?
Est-ce que VBA a beaucoup évolué entre les différentes versions d'Excel pour considérer que ces livres ne sont plus à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Cordialement

Cordialement

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Amilo,
XL et VBA sont deux outils séparés mais qui travaillent ensemble.
Votre VBA ( vraisemblablement une V6 ) est totalement compatible de vos XL qui soient de 2007 à 365.
Une limite serait l'utilisation dans le VBA de formules présentes dans XL2021 et que vous vouliez la faire tourner sous 2007, car évidemment la compatibilité est ascendante.

Pensez-vous qu'il soit encore pertinent de les lire pour me former à VBA sachant qu'aujourd'hui j'utilise les versions 2019 et Office 365 ?
La réponse est OUI.
Ayant 2007, je fais de nombreuses réponses en VBA qui sont exploitées par des demandeurs qui ont 2013,2019 ou 365.
Il reste cependant quelques fonctions ajoutées à VBA V7, mais elles restent très rares.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…