Microsoft 365 Copier/Coller entrainant le freeze d'Excel365 mais pas de Excel 2010 et 2021

TIGER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je fais suite à CE POST dans lequel j'expliquais que Excel se figeait parfois lors de copié/collé dans un fichier Excel contenant des macros ou dans un autre classeur si le fichier avec macro était ouvert. Il suffisait de fermer le classeur avec macro pour utiliser l'autre feuillez sans avoir le problème.

La discussion s'est orienté autour du code VBA qui n'était, il faut le dire, pas très bien fait mais après vérification du code cela ne vient pas de là.
Il est à noté que le problème n'apparait pas sous Excel 2010 ni sur Excel 2021 mais par contre sur chaque PC testé en Excel 365 nous avons le problème, je précise qu'il y a des PC de marques différentes et avec différents anti-virus.

Via Excel 365 en mode sans échec je n'ai pas le problème non plus. J'ai donc jeté un oeil aux compléments mais aucun n'est activé.

C'est à en perdre son latin !

D'avance merci pour votre aide et vos retours d'expérience.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
c'est tout simplement une latence du clipboard qui a légèrement augmenté avec 2013 et pire sur 2016 et ceux qu'on suivi c'est la cata
autrement dit plus on avance dans les version excel plus l'app devient MEMOphage
ajoute à ça des patch(mise ajour automatique) de compatibilité selon les pc et j'en passe et des meilleures

il serait peut être judicieux de voir si comme sur 2013
vous pourriez éventuellement peut augmenter en modifiant le LAA(Large Address Aware)
 

TIGER

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick :

Système d’exploitation 64 bits et Office 32 bits​

Si vous exécutez des Windows 64 bits, cette modification est appliquée automatiquement. Aucune action de votre part n’est requise. La mémoire disponible pour le processus Excel est automatiquement multipliée par 2 à 4 Go. Cela améliore la prise en charge des actions qui utilisent beaucoup de mémoire.

Je suis dans ce cas de figure.
De plus la simple copie d'une cellule peut entrainer le freeze, je pense que le clipboard doit pouvoir encaisser.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Des pistes ici, dont vous avez déjà exploré certaines, mais qui sait :
Et ici Un utilisateur avait un problème identique dont la cause était un PERSONNAL.XLB :


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400