étiquettes données différentes des coordonnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lavosgienne22

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai des données que je dois mettre en forme dans un graph nuage de points. Je voudrais afficher les étiquettes pour les points en sachant qu'elles ne correspondent pas aux coordonnées des points.
J'ai donc un tableau avec en colonne 1 mon étiquette(désirée), en Colonne2 l'abcisse et en Colonne3 l'ordonnée
Je vous ai mis un exemple, mais il me faudrait la précédure car je dois faire ça sur un grand nombre de fichiers!
Merci d'avance

M@rie!

Pièces jointes

Re : étiquettes données différentes des coordonnées

Bonjour,

J'avais trouvé sur ce site cette macro complémentaire qui permet de mettre une éitquette récupérée dans une troisième colonne.
L'installer / ensuite, Faire le graphe Nuage de points en sélectionnant les colonnes abscisses et Ordonnées / Click droit sur un point de l'intersection Abscisse et ordonnée choisir lier étiquettes de données et sélectionner la plage correspondant aux étiquettes

Pièces jointes

Re : étiquettes données différentes des coordonnées

Faire le graphe Nuage de points en sélectionnant les colonnes abscisses et Ordonnées / Click droit sur un point de l'intersection Abscisse et ordonnée choisir lier étiquettes de données et sélectionner la plage correspondant aux étiquettes

Merci pour vos réponses rapides. Je bloque sur l'étape écrite en gras ci dessus, faut-il une version spéciale d'excel? Je travaille sur la 2003, mais si nécessaire je pourrais utiliser la 2007.

Autrement pour la deuxième réponse, le lien m'amène à une description d'un programme mais je ne sais pas faire ça....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour