erreur formule quand valeur 0 dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sissou29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sissou29

Guest
bonsoir,
ci-joint un tableau dans lequel j'ai en entete de colonne des produits (dans liste déroulante) avec leur tarif au dessus,
1) ensuite dans chaque cellule la quantité pour chaque produit et en bout de ligne la valorisation (somme des quantités*prix)
mais quand valeur 0 dans une cellule le total ne se fait pas!!!!

2)deuxième question est il possible, suivant le produit choisi dans la liste déroulante d'avoir automatiquement le prix correspondand?

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : erreur formule quand valeur 0 dans cellule

Bonsoir
Pour la première question,il suffit de renseigner 0 dans la colonne j39 et ça marche.
Pour la deuxième question avec la formule suivante , ca renvoie le tarif de la premièrecolonne.
=INDEX(TARIF;EQUIV(B8;P54😛93;0);2) TARIF Correspond à la zone P54:S93
les tarifs étant sur 3 colonnes ça complique les choses
bon courage
a+

Re : erreur formule quand valeur 0 dans cellule

merci pour ta réponse mais en fait la cellule j39 comporte une formule que je dois conserver car sur les autres lignes je peux avoir une quantité qui ne pourras plus etre valorisé sinon !
peut etre est ce ma formule dans la colonne k qu'il faut que je change?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
1
Affichages
578
Réponses
9
Affichages