Microsoft 365 Liste déroulante créée quand une cellule contient un texte spécifique

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est il possible de créer une liste déroulante pour chaque cellule allant de S4 à S4000 quand "1111" est sélectionnée dans une plage de cellule de la même ligne allant de Q4 à Q4000 ?
Par exemple, si je sélectionne dans la cellule Q3489 "1111", la cellule S3489 se transforme en liste déroulante, sinon on peut mettre se qu'on veut dans la cellule.
Cordialement
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je pense qu'il a une erreur. Dans votre exemple, si en cellule D5 je mets 234, en cellule E5 je suis censé pouvoir mettre se que je veux, se qui n'est pas le cas. Et si je met 1111, la liste déroulante avec a,b,c est censé apparaitre, se qui n'est pas le cas non plus.
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Non ce n'est pas une macro : voir le gestionnaire de noms et le nom utilisé pour la validation

Il y avait d'ailleurs un souci dans l'utilisation des noms de champs de tableau structuré : j'ai corrigé et modifié le fichier du #4
 
Dernière édition:

DJunqueira

XLDnaute Occasionnel
Il y a eu des problèmes de configuration mineurs, parmi lesquels j'ai reçu 1111 sous forme de texte. A part ça, sans exemple concret, on se retrouve souvent à tâtonner. Si possible, réessayez et voyez si nous pouvons parvenir à un consensus.
 

Pièces jointes

  • Validation.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 1

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Pas beaucoup d'efforts de ta part : il suffit de reconvertir en nombre dans les 2 tableaux (de mon fichier du #4) et ça continue à marcher...

Puisque cela compare ce qu'il y a dans la 1ère colonne de la source de la liste avec la avaleur saisie dans le tableau de saisie...
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,
J'ai essayé de reproduire ton travail mais je me retrouve avec un petite problème. A partir de la ligne 21, cela ne marche plus. Il faut que la cellule remplie de la colonne G soit sur la même ligne ou dépasse la cellule remplie de la colonne L pour que la liste déroulante fonctionne colonne N. Tu sais pourquoi ?
 

Pièces jointes

  • Validation2 - Copie.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les tableaux structurés ne doivent JAMAIS contenir de ligne vides, encore plus pour des listes de validation qui elles ne doivent pas contenir des cellules sans info

Test2 n'utilise pas les références tableaux et tu cherches une valeur de la liste de validation et non la valeur de ColonneQ. D'où ton problème
J'ai refait sous le nom de List_List

Tu avais également non utilisé les références tableaux pour la copie du 1er cas...
 

Pièces jointes

  • Validation3.xlsx
    15 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95