Microsoft 365 Equipe de France de football

fejinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une base de données sur l'équipe de France de football :p ! Vous trouvez dans le fichier en PJ quasiment toute la saison 2019.

Plusieurs questions :
  • Sur la page "ATR", j'aimerais pouvoir mettre la moyenne d'âge des 11 titulaires dans la colonne V. Comment lier ceci avec la page "Feuilles de matchs", sans doute avec un SOMME.SI.ENS ? Dans "Feuille de match", la colonne M indique la titularisation et la colonne H la date de naissance du joueur.
  • Sur la page "Feuille de match", j'aimerais savoir le nombre de sélections du joueur au moment du match. J'ai créé la colonne V pour le nombre de sélection. L'idée est qu'en remplissant les matchs, le nombre soit calculé automatiquement. Peut-être y'a-t-il une formule qui peut servir, de manière à calculer dans l'ordre décroissant le nombre d'apparitions d'un nom ?
  • Par ailleurs, comment faire un RECHERCHEV avec plusieurs conditions ? L'idée est de pouvoir lier dans "Goal Charts" le nom du club pour lequel jouait le joueur au moment du but dans la colonne F. Le nom du joueur et son club sont indiqués dans la page "Tous les joueurs", avec la saison.
Je sais que cela fait beaucoup de questions, je compte sur les fans de foot et des Bleus et votre expertise.

Merci d'avance :) !

Jeoffrey
 

Pièces jointes

  • France Database.xlsx
    43.2 KB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214