entrer un chiffre qui s'affiche en heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacques
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacques

Guest
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de taper un chiffre et que celui-ci soit pris dans mon tableau en format horaire:
par exemple si je tape 1520, je voudrais avoir en format horaire 00:15:20

j'ai trouvé une formule pour l'affichage, mais si j'aditionne 2 "temps", cela ne fonctionne pas.

Merci beaucoup d'avance

Merci Yvon d'avoir répondu si vite à mon problème,
mais je pense que cela ne résoud pas complétement ma question, en effet la somme s'effectue correctement, mais le résultat de
12:82:55 ne me plait pas beaucoup.

Ces 82 minutes me gènent un peu.

c'est le résultat que j'obtenais précédement.

Mais encore merci

Merci Yvon d'avoir répondu si vite à mon problème,

mais je pense que cela ne résoud pas complétement ma question, en effet la somme s'effectue correctement, mais le résultat de
12:82:55 ne me plait pas beaucoup.

Ces 82 minutes me gènent un peu.

c'est le résultat que j'obtenais précédement.

Mais encore merci

Bonsoir,

Jacques, c'est le week-end et je suis un peu comme le lézard dehors qui se dort la pillule dans l'herbe, alors j'ai pensé à ta demande et il m'est venu à l'esprit, la feuille des Heures Négatives dans l'appli Dates et Heures (et j'espère qu'elle t'aidera au mieux te mettra sur la voie):

car tu as une série d'exemples pour avoir la somme et même une soustraction si par hasard tu devais en faire une cocnernant les heures.

Tu noteras que même si tu entres un chiffre tu formates ta cellule en format personnalisé : [hh]:mm

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
523
Réponses
11
Affichages
536
Réponses
8
Affichages