enregistrer une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adrets83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adrets83

Guest
Bonjour

Nouveau sur ce site je ne sais pas si ma question existe déjà.
J'aimerai enregistrer la formule suivante : (a/b)x100 = x pour que le calcul se fasse automatiquement en appuyant sur une touche
Je tiens également à vous préciser que je suis novice dans l'utilisation d'excel

D'avance merci pour vos réponses

Re : enregistrer une fonction

Bonjour et soit le bienvenu sur le forum,

Pour enregistrer une formule : menu Insertion / Nom / Définir, attribuer un nom et saisir la formule.

Dans le fichier, après avoir sélectionné la cellule : touche clavier F3 et cliquer sur le nom attribué, puis valider.

abcd

Bonjour abcd et job75

Merci pour vos réponses mais je pense que je me suis mal exprimé
Voilà j'aimerai avoir un raccourci clavier qui me permettrai d'avoir le résultat de cette formule de calcul je ne sais pas si je dois créer une fonction et lui associer une touche ou comment faire ?
par exemple cellule a5 nombre a
cellule a7 nombre b
cellule a8 appui sur touche clavier et resultat de la formule a/b*100
A+

je selectionne une celleule puis en appuyant sur mon raccourci clavier cela me donne la formule et ensuite je selectionne les cellules ou il ya les nombres a et b appui sur la touche entrée et j'ai le résultat
Je ne sais pas si cela est réalisable ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
325
Retour