Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enlever jours ferie dans la formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SERENA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SERENA

Guest
bonjour a toutes et a tous

voici mon probleme avec l aide de ce forum on m a aide a faire ce tableau
le souci c que je viens d apprendre c est que si un ouvrier travaille un jour ferie voir meme le 25 decembre (le pauvre) et ben ces heures ne seront pas compte en plus car dans ma formule il est ecrit que si il travaille un jour ferie y mettre en heures supp hors c'est comme si il travaillait normalement est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait a modifier la formule qui ce trouve dans les colonnes total semaine et dont heures sup jour

merci d'avance

serena

Pièces jointes

Re : Enlever jours ferie dans la formule

Re,

Je crois l'avoir trouvée !

Est-ce celle-ci :
=SI(A9="";0;SI(A9>E$2;0;SI(NB.SI(Fer;A9)>0;0;SI(JOURSEM(A9;2)<5;7.75;SI(JOURSEM(A9;2)=5;4;SI(JOURSEM(A9;2)>5;0;0))))))

Si oui, essaie ceci :
=SI(A9="";0;SI(A9>E$2;0;SI(JOURSEM(A9;2)<5;7.75;SI(JOURSEM(A9;2)=5;4;SI(JOURSEM(A9;2)>5;0;0)))))

Il ne sera plus tenu compte des jours fériés.

mjo

Edition : si tu recopies cette formule, il faut enlever l'espace qui s'est malencontreusement glissé derrière un SI.

Dernière édition:
Re : Enlever jours ferie dans la formule

bonjour

oui la formule se trouve dont heures supp jour

merci d avoir repondu
par contre le fichier entier est trop lourd
as tu une adresse mail

serena

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…