XL 2016 [RESOLU] VBA Chronomètre avec temps intermédiaires déclenchés avec des clics sur un seul bouton

LOLO13130

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

L'idée est de chronométrer une course de vitesse-relais pour mes élèves, avec les temps intermédiaires d'entrée et de sortie du témoin de la zone de transmission (ZT).

N'étant pas un pro d'Excel (d'où ce post ;), j'ai trouvé sur le site un fichier que j'ai pu adapter à mon besoin.
Dans la feuille "évaluation", j'ai donc réussi à modifier le code pour que cela fonctionne en appuyant sur 3 déclencheurs (images) différents :
- clic sur "START" : démarre le chronomètre dans la cellule active bleue
- 1er clic sur "ZT" : reporte le temps d'entrée dans la zone de transmission dans la cellule d'à-côté (colonne +1)
- 2ème clic sur "ZT" : reporte le temps de sortie de la zone de transmission dans la cellule d'encore à-côté (colonne +2)
- clic sur "STOP" : arrête le chronomètre dans la cellule active et ouvre le userform à compléter

Pour optimiser l'observation de mes élèves et éviter de les perdre du regard en cherchant la bonne image sur laquelle appuyer, j'ai essayé dans la feuille "évaluation V2" de remplacer les 3 images par une seule forme dont la caption changerait à chaque clic, mais sans succès depuis plusieurs jours... N'ayant plus de cheveux à m'arracher, je fais appel à vos compétences d'experts pour m'aider dans la tâche :
- caption de la forme avant clic : "START"
- clic sur "START" : démarre le chronomètre dans la cellule active bleue + changement de la caption en "ENTRÉE ZT"
- clic sur "ENTRÉE ZT" : reporte le temps d'entrée dans la zone de transmission dans la cellule d'à-côté (colonne +1) + changement de la caption en "SORTIE ZT"
- clic sur "SORTIE ZT" : reporte le temps de sortie de la zone de transmission dans la cellule d'encore à-côté (colonne +2) + changement de la caption en "STOP"
- clic sur "STOP" : arrête le chronomètre dans la cellule active et ouvre le userform à compléter + changement de la caption en "START"

Voilà, j'espère avoir été clair et pas trop long dans mes explications...
Je vous remercie par avance pour votre aide si précieuse pour les débutants comme moi ;)
Très cordialement.
Laurent
 

Pièces jointes

  • Vitesse-relais ED.xlsm
    239.8 KB · Affichages: 8

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Regarde ceci, si c'est ce que tu cherches
A l'utilisation, le faite de travailler avec activecell, ne me semblait source d'erreur,
J'ai donc changer les procédures afin de ne tenir compte que de la ligne,
Ou que tu soit sur la ligne la macro fonctionnera dans les bonnes cellules.
J'ai aussi déplacé le code dans un module spécifique ( module1) pour une utilisation plus large
 

Pièces jointes

  • Vitesse-relais ED.xlsm
    240.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino