XL 2019 Répartir une liste des profs sur des Salles d'examens

chamalovich

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me présente, je suis directeur de lycée En tunisie, Chaque année je dois prendre en charge la gestion du centre d'examens de ma ville. La délégation m'envoie chaque année une fichier excel contenant une liste nominative des profs et je dois les répartir dans les salles des examens selon des conditions bien précises:
-chaque salle doit comporter trois profs (2 surveillants et un remplaçant)
-les profs du même établissment ne doivent pas être dans la même salle
-les profs qui ont surveillé dans une même salle ne doivent plus se voir dans une autre séance
-Si un prof a surveillé les élèves de la salle 01 par exemple ne doit plus y revenir
-les séances de surveillance et de remplacement doivent être équitables pour tout les profs si c'est possible.
Donc ce travail je le fais manuellement chaque année et ça me prend beaucoup de temps et à chaque fois je trouve des doublons ou autres erreurs.
Alors je me suis permis de solliciter votre aide si c'est possible et de trouver une solution sur excel qui me fait le travail automatiquement.
Merci d'avance!!!
 

Pièces jointes

  • répartir prof.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 57

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
S'il y a quand même un arrêt inexplicable sur l'instruction Public Sub Montre(ByVal S As Double), faire Ctrl+L pour vérifier dans la pile des appels d'où elle a été appelée … Là je ne peux rien faire: ça marche parfaitement chez moi !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof