Bonjour Icouaci, le forum
1. Les noms des classes ne devraient pas poser problème.
Sur le fichier joint, les fichiers de 3ième sont modifiés
Après, pour une utilisation sur TCD, je ne suis pas certain que ça ne pose pas de problème dans l'affichage.
Ou si vous avez 14 classes de 6ième mieux vaut présenter 601 plutôt que 61 afin que 611 ne soit pas classé comme suit : 61 611 612 62.
C'est pour ce genre de problème de tri que je préfère un chiffre + une lettre, mais c'est personneL
2. On peut les augmenter et les supprimer sous certaines conditions.
cond1 : toujours laisser un espace entre la fin du "gros tableau" et la colonne TOTAL (actuellement AR) et la ligne où commence planning (actuellement ligne 52).
Ce n'est pas rien qu'il y a une ligne ou une colonne vide, c'est pour "borner le tableau" (et pareil pour "profs").
cond2
Suppression de colonnes : un message d'erreur apparait sur votre fichier (erreur "1004"). C'est lié à MFC (macro en private sub) mais on n'y touchera pas. Appuyer sur fin et c'est tout.
Ajout de colonnes : identique
Afin de ne pas faire apparaitre ce message d'erreur, on peu t changer un peu la fin du code sur MFC donc il faudrait repartir de cette version ou remplacer 3 lignes dans le passage suivant :
> taper ALT + F11 (module VBE)
> Aller à gauche dans "this workbook" (projet VBA)
> Sur la fenêtre central doit apparaitre le 1er code.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
> Aller en bas de se code (avant END SUB) et remplacer vers la ligne 101
Target.Offset(1, 0).Activate
par
On Error Resume Next
Target.Offset(1, 0).Activate
On Error GoTo 0
Après :
Il semble que l'écran soit comme figé après une insertion / suppression
Je ne sais pas pourquoi mais, en tapant deux chiffres comme 12 + entrée l'écran n'est plus figé
(en fait je descend avec le curseur "flèche du bas" (celles à côté du pavé numérique en bas) pour éviter de toucher à la ligne 1 puis je tape 1 + entrée)
Après, pour conserver la mise en forme conditionnelle (gros tableau) et les formules (lignes 53 et suivantes), je prends une colonne avant et copier-coller sur les nouvelles colonnes.
bonne journée
zebanx