Bonjour Iouaci
Pas compris car j'ai mis plein de shapes pour expliquer comment on faisait.
Je vais les reprendre dans un document word mais pas avant le début de semaine prochaine.
A cette fin :
1. Combien de profs sont prévus svp ?
2. Les profs de collège interviennent-ils au lycée ? (ie : allez vous spliter le fichier en 2 : l'un pour le collège, l'autre pour le lycée)
3. Y a-t-il vraiment des matières qui ne sont pas en heure mais à faire sur 1/2 heure ? Dans ce cas, il faudra une autre version en découpant chaque heure en deux. A moins que peut-être ces 1/2 heures là sont dans un créneau précis en fin de journée (il faudrait me l'indiquer stp).
4. Le samedi matin donne-t-il lieu à des heures d'enseignement (sinon, il faut supprimer les lignes) ?
Et dans l'attente, rien ne vous empêche de commencer à préparer l'intégration des données.
- La liste des profs par matière et les abréviations retenues (à voir si vous préférer une présentation Nom + Prénom ou Prénom + Nom)
--> Et là vous pouvez compléter les colonnes A à C de "MFC"
- Le remplissage par classe (donc pour les 42) sur le planning prévu (qui doit peu ou prou correspondre à celui de la rentrée 2017/2018).
Merci par avance pour les réponses.
xl-ment
zebanx
Bonjour zebanx,
Re-,
Oui j'ai pas assez compris les shapes!
1. On prévoit 200 profs (pour dire comme vous , c'est véritable une machine à gaz, pour un petit budget!)
2. Les profs de collège (indicatif) doivent faire 21:00 mais ils peuvent intervenir au lycée. J'explique: s'il est au cycle 1 (ie: de la 6 ème en 3 ème) il est prof de collège mais s'il est utilisé aussi au cycle 2 il devient automatiquement prof de lycée. Le contraire n'est pas vrai pour le prof de lycée qui est en sous horaire qui doit comblé ses heures au cycle 1 (Comme les prof de Philosophie en trop).
Il faut noter que le prof a droit à 3 niveau maximum, pour n-classe (ex: 6ème 1; 6ème 9; 5ème1; 5ème 3 et 3ème 2 ) de 3 niveau. Soit Total heure= 20:00 pour le prof de maths dans l'ex. Si le prof de maths à une classe 2ndC 1 de plus; il devient auto prof de lycée et a droit à des heures supplémentaire 20:00+ 5:00=25:00 et donc [25 (heure total) -18 (heure prévus prof de lycée)]= 7:00 supplémentaire.
3. Non il y a pas de matière de 1/2 heure; mais par contre il y a des cours de svt et pc de 1:30 mn généralement les soirs.
4. Il n' y a pas de cours le samedi.
Question :
1.La liste des profs par matière, est ce qu'on peut faire du copier coller sur la feuille "masse horaire" ?
--->Mieux, je peux faire un formulaire de saisi pour Prénom +Nom?
--->Je ne comprend pas la feuille "MFC", est ce qu'elle est liée à la feuille masse horaire? On saisi 2 la liste prof, masse horaire et MFC ?
L’année scolaire 2018-19 on avait 66 classes d'ou la nécessite d'un tel projet ..... une vrai machine à GAZ
Merci, cordialement