Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

embellir un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koewin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

koewin

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un tableau avec des données (normal non ??? 🙂 )

Pour chaque région, les lignes 1, 2 et " sont communes.

Je voudrais donc que chaque montant des ces 3 lignes soit de la même couleur dans mon graphique.

Ensuite, j'ai, par région, différentes agences.

J'aimerai que pour chaque région, (en dehors des 3 premières lignes) avoir une couleur de colonne commune dans mon graphique avec des motifs différents pour chaque agence.

Comment faire pour que le motif et la couleur utilisé dans mon graphique apparaisse dans mon tableau afin d'identifier la cellule référente.

Je vous met un exemple que j'ai commencé.

Si vous savez faire quelque chose de plus simple, n'hésitez pas.

Cdt.

Koewin

Pièces jointes

Re : embellir un graphique

De retour,

voici ce que je voudrais faire maintenant car je ne trouve pas de solutions qui me conviennent avec les couleurs.

Je voudrais créer une colonne, pour chaque région, entre le nom de l'agence et le montant avec un code identigfiant l'agence sur 3 lettres (ex : DIJ pour Dijon)

Et je voudrais que ce code s'affiche dans le graphique pour identifier les valeurs.

J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé. dans le fichier joint, vous trouverez les montants dépensés mais je voudrais donc les remplacer par les codes créés.

Merci.

koewin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
189
E
Réponses
6
Affichages
1 K
E
B
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…