Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dur dur je suis bloque

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoyopasnet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
je vais essayer de vous expliquer mon pb

voila j'ai une cellule disons A2 qui contient une formule =Q10
selon une condition 1 la fonction doit etre active selon la condition 2 le fonction n'ai pas active mais je dois pouvoir ecrire une valeur dans A2 sans perdre la fonction or là a chaque fois que j'ecris dans A2 je perd la formule

Re : dur dur je suis bloque

Slt yoyopasnet,

Au sujet de l'entraide, il n'y a pas de lézard, il s'agit d'une signature automatique, elle s'adresse surtout à ceux qui connaissent bien Excel, mais viennent que pour poser des questions.

yoyopasnet à dit:
Ok Alors Des Colonnes Dans Ce Cas Cela Est Meme Mieux Mais Il Faut Les Masque Sous Condition

Pour cela, il faut passer par le VBA. Le plus simple, si tu ne connais pas cette p'tite bête :
-> mets ton fichier en pièce jointe
-> dis nous dans quelle condition il faut masquer la colonne, et dans quelle condition il ne faut pas la masquer, nous ferrons le reste.

A bientôt

Là j ai pas tout compris les 1,2,3,4,5,6,7 represente les jours de la semaine dans un calendrier et cela me permet de faire une liaison avec un tableau d horaire pour chaque jour de la semaine car chaque mois les jour son variable en fonction des date

au faite j ai oublié de remercier tous le monde pour l aide apporte

Ok Alors Des Colonnes Dans Ce Cas Cela Est Meme Mieux Mais Il Faut Les Masque Sous Condition Pour L Entraide Sans Probleme Mais Dans La Mesure De Mes Faible Connaissances Qui S Emplifient A Votre Contact
REBONSOIR, QU'EST-CE QUE C'EST DIFFICILE DE LIRE QUELQU'UN QUI CRIE !
Même si ce n'est (surtout) que la première lettre de chaque mot.....
Remplace ta correction automatique, ou modifie ta façon d'écrire, stp (OK, je fais du sms, mais tu auras deviné que cela voulait dire s'il te plait)

Bonsoir,

Comme Spitnolan08, je n'ai pas tout compris.

D'après ce que j'ai compris :
Lorsque sur l'onglet "Data" la case "A l'heure" situé en [C23] est coché, il faut masquer les colonnes J, K, O et P de l'onglet "1d"

Puis insérer deux colonnes entre K et L (tjrs sur l'onglet "1d") pour que l'utilisateur puisse saisir les heures manuellement

Puis insérer deux colonnes entre P et Q (tjrs sur l'onglet "1d") pour que l'utilisateur puisse saisir les heures manuellement

C'est cela que tu souhaites?

Re,

Je ne vois pas l'intérêt de masquer les colonnes j et k... ou plutôt je ne vois pas l'intérêt de les laisser apparentes. Si un forfait mensuel est appliqué c'est qu'on se moque, à priori du détail des heures... Sinon pas tout compris.

Mais dans tous les cas pourquoi ne pas tout simplement rajouter 2 colonnes L et M pour une saisie manuelle et les colorer en gris si la case "a l heure" n'est pas cochée (C'est plus clair avec des ""... et pas beaucoup plus long à écrire!😎)
Puis sur la feuille de traitement suivante la bonne valeur est reprise à partir d'un test sur le contenu des cellules des colonnes j k l m.

Car de toute façon masquer des colonnes ne résoud pas le problème du traitement des données...

Cordialement

Edit : Ouh là, il s'est passé des choses ici... Visiblement on est presque sur la même longueur d'ondes avec Excel_lent😉

Dernière édition:

on doit sur les fiches de paye obligatoirement indiquer les heures donc pour gagner du temps en saisie j ai automatiser pour les forfait mais cela reste manuelle pour les paye a l heure
pour facilite le control des heure avant d edite la fiche je voulai masquer selon le type de contrat les colonne non necessaire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
429
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…