XL 2016 Contrôle 2 entre plusieurs conditions + formules

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une nouvelle demande, vraiment très ... bref !

1660122900928.png


Alors... légère condition particulière : Si je fais une comparaison "simple", je peux avoir ma notion "débloquer le TC" en fonction des croix rouge, mais ce n'est pas la seul condition qui me permet de déterminer si je dois réaliser l'action de déblocage :

Si Colonne C = 1 ans > Je souhaiterai que la colonne F soit complétés, donc OK,
Si Colonne C = 2 ans > Je souhaiterai que la colonne F et G soient complétés, donc OK,
Si Colonne C = 3 ans > Je souhaiterai que la colonne F, G, H soient complétés, donc OK,

Si tel n'est pas le cas, et qu'en plus la colonne K montre une "croix rouge", je souhaiterai voir apparaître la notion" Débloquer le TC" dans la colonne L (ne pas tenir compte de la colonne M)

Pour information :
La colonne C dispose de la formule suivante : =DATEDIF(DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);JOUR(A2));DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2);JOUR(B2));"Y")+1
La colonne J dispose de la formule suivante : =SOMME(F2+G2+H2+I2)
La colonne K dispose de la formule : =SI(E2>=F2;2;1) + jeux d'icône

Merci pour votre aide qui cette fois sera la dernière, et j'espère aidera d'autres dans mon cas
Bien à tous
 

Pièces jointes

  • 1660119852227.png
    1660119852227.png
    20.2 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
deja
dis moi un peu
si la date dif est inferieur a 12 mois tu considere 1 an ou pas ?

ensuite
tu t'exprime mal car les colonnes F G et H sont remplies en dur( sans formule) donc si tu vide la C de la même ligne la valeur va rester dans ces colonnes
parti de là, ta logique n'est pas bonne ou tu l' a mal exprimé
;)
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
re
deja
dis moi un peu
si la date dif est inferieur a 12 mois tu considere 1 an ou pas ?

ensuite
tu t'exprime mal car les colonnes F G et H sont remplies en dur( sans formule) donc si tu vide la C de la même ligne la valeur va rester dans ces colonnes
parti de là, ta logique n'est pas bonne ou tu l' a mal exprimé
;)
Merci pour ton retour.

Alors
Si 1-12 mois : 1 ans
Si 13-24 mois : 2 ans
Si 25-36 mois : 3 ans

J'ai un énorme fichier. Je prends une partie et je colle dans un autre en dure (sans formule)

Quand on me donne une formule je la replace dans mon fichier, j'essaie déjà de comprendre la logique, puis l'adapte a ce fichier composé de colonne A à AA et de 500 lignes avec différentes données.

Tu as besoin d'un fichier avec les formules que je t'ai donné dans l explication ?
 

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une nouvelle demande, vraiment très ... bref !

Regarde la pièce jointe 1147066

Alors... légère condition particulière : Si je fais une comparaison "simple", je peux avoir ma notion "débloquer le TC" en fonction des croix rouge, mais ce n'est pas la seul condition qui me permet de déterminer si je dois réaliser l'action de déblocage :

Si Colonne C = 1 ans > Je souhaiterai que la colonne F soit complétés, donc OK,
Si Colonne C = 2 ans > Je souhaiterai que la colonne F et G soient complétés, donc OK,
Si Colonne C = 3 ans > Je souhaiterai que la colonne F, G, H soient complétés, donc OK,

Si tel n'est pas le cas, et qu'en plus la colonne K montre une "croix rouge", je souhaiterai voir apparaître la notion" Débloquer le TC" dans la colonne L (ne pas tenir compte de la colonne M)

Pour information :
La colonne C dispose de la formule suivante : =DATEDIF(DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);JOUR(A2));DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2);JOUR(B2));"Y")+1
La colonne J dispose de la formule suivante : =SOMME(F2+G2+H2+I2)
La colonne K dispose de la formule : =SI(E2>=F2;2;1) + jeux d'icône

Merci pour votre aide qui cette fois sera la dernière, et j'espère aidera d'autres dans mon cas
Bien à tous

re
et oui il nous faut un fichier avec les même formules sinon on peut pas tester
comment on peut savoir comment tu obtiens ces valeurs dans ces colonnes sinon et dans quelles conditions ?????
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 2

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ok je pense avoir cerné le problème voici la formules que vous pouvez mettre en colonne L :

=SI(NB(F2:H2)<>C2;SI(K2=1;"Débloquer TC";"");"")

Dites moi si cela répond a votre besoin.
Bonjour,

Alors elle fonctionne mais dans cette situation il me manque un comparatif entre la colonne entre le Prix Colonne E et la colonne F le montant Année 1 (car si différente aussi) il faut que je débloque le TC car dans certain cas, si le montant de la colonne F est du montant année 1 EST Supérieur à la colonne E mon contrôle 1 en colonne K ne l'indique pas.

De plus je viens d'intégrer la formule dans une autre partie de on tableau, c'est OK
Je souhaiterai alors qu'en colonne CONTROLE 5 une comparaison de K2 et U2

Merci merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (2).xlsx
    13 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
101

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510