Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dur dur je suis bloque

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoyopasnet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
je vais essayer de vous expliquer mon pb

voila j'ai une cellule disons A2 qui contient une formule =Q10
selon une condition 1 la fonction doit etre active selon la condition 2 le fonction n'ai pas active mais je dois pouvoir ecrire une valeur dans A2 sans perdre la fonction or là a chaque fois que j'ecris dans A2 je perd la formule

Re : dur dur je suis bloque

Re,

Une MFC est une Mise en Forme Conditionnelle. Cela sert à appliquer une mise en forme à une cellule en fonction de certains critères qui peuvent être fondés sur une formule. Mais difficile de dire si ça s'applique à ton cas puisque tu ne nous dis rien sur ta formule...

Cordialement

voila la formule
=SI(O9>0;"0";SI(A9=1;(Data!E28);SI(A9=2;(Data!F28);SI(A9=3;(Data!G28);SI(A9=4;(Data!H28);SI(A9=5;(Data!I28);SI(A9=6;(Data!J28);SI(A9=7;(Data!K28)😉)))))))
cette formule est contenue dans une fiche de paie et s applique si le mois est forfaité donc elle incremente les horaire automatiquement mais si le mois est paye a lheure de travail je dois pouvoir ecrire les horaires sans perdre cette formule qui peux me reservirre le mois suivant
merci de votre aide

Re,

Une MFC ne convient donc pas à ce type de problématique. Une solution simple consiste à effectuer une saisi déportée via une seconde cellule.

Soit le résultat à obtenir en A1. Prévoir la saisie manuelle en G1 par exemple. et inscrire en A1 la formule suivante :
=si(G1<>0;G1;SI(O9>0;"0";SI(A9=1;(Data!E28);SI(A9=2;(Data!F28) ;SI(A9=3;(Data!G28);SI(A9=4;(Data!H28);SI(A9=5;(Da ta!I28);SI(A9=6;(Data!J28);SI(A9=7;(Data!K28)😉))) )))))

Cordialement

ok merci je vais essaye de faire apparaitre la cellule avec formules sur condition ou une cellule vide a la condition horair si cela est possible j essai et je revient derniere chose comien de condition sont possibles dans une meme cellule car il faut que j en rajoute une de celle la mais je crois que je suis au maxi

Re,
La Je Tourne En Rond
Sans fichier expliquant clairement le pb, c'est sûr...

Pour les conditions, je n'avais pas fait attention, mais je crois que le maximum de Si imbriqués est de 7.
Est Il Possile De Masquer Des Cellules
Non, on peut masquer des lignes ou des colonnes, pas des cellules.

Cordialement

Edit: Pas vu Excel_lent...

Dernière édition:

Re-lu

yoyopasnet à dit:
Est Il Possile De Masquer Des Cellules Selon Condition Cellule Forfait Ou Cellule Horaire

Tu peux masquer des lignes et/ou des colonnes, mais pas des cellules.

Si tu veux masquer une cellule, tu peux mettre "police = blanc / fond = blanc" en utilisant cette fameuse MFC 😉

Ainsi on ne verra rien à l'écran, ni à l'impression.

Edition : Slt Spitnolan08 - Les grands esprits se rencontre 😉

Ok Alors Des Colonnes Dans Ce Cas Cela Est Meme Mieux Mais Il Faut Les Masque Sous Condition Pour L Entraide Sans Probleme Mais Dans La Mesure De Mes Faible Connaissances Qui S Emplifient A Votre Contact

Pratiquement tout en haut tu as une barre contenant :
"LinkBack - Outils de la discussion - Rechercher - Noter la discussion"

Lorsque tu clic sur "Rechercher" (ou recherche avancé), cela permet de voir si la question n'a pas déjà été posé sur le forum et résolu.

Bonsoir,
pour rejoindre tout ce que disent les généreux contributeurs du forum, la fonction SI ne supporte que 7 conditions. Une méthode pour la contourner :

=SI(O9=0;"0";INDIRECT(INDEX({"Data!E28";"Data!F28";"Data!G28";"Data!H28";"Data!I28";"Data!J28";"Data!K28"};EQUIV(A9;{1;2;3;4;5;6;7};0))))

Sur une seule ligne, et sans espace, et tu peux mettre quasiment autant de conditions que tu veux :

Tu cherches la valeur de A9 : ......EQUIV(A9;.....
En fonction de la valeur : {1;2;3;4;5;6;7}................
le résultat : {"Data!E28";"Data!F28";...............
mais là, tu as Data!E28
en mettant INDIRECT, tu cherches la valeur de la cellule Data!E28 et non son adresse

Cela ne répond peut-être pas à ta question, mais soulage surement ta formule

Edit : les { } ne sont pas la pour enjoliver la formule

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
429
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…