Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dupliquer cellules en fonction d'un coefficient multiplicateur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Corentin.PL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle problématique aujourd'hui, certains d'entre-vous pourront peut-être m'aider !

J'ai un tableau dans lequel j'ai extrait de notre ERP l'ensemble des expédiéditions sur une période de temps T.

Ces colis peuvent être composés de N articles, mais une seule référence (R) à chaque fois.

Mon tableau :
Colonne A : référence produit
Colonne B : poids de l'expédition
Colonne C (résultat d'une rechercheV) : elle fait ressortir le poids de la référence du produit
Colonne D : B/C (pris en compte uniquement si le résultat est un nombre entier)
Je souhaiterais qu'en fonction du résultat D(colonne D) se créer X lignes dans une nouvelle feuille.

Exemple :
Si mon expédition pèse 27kg et que mon produit pèse 9kg, je souhaiterais que se créer 3 lignes indiquant 9kg.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance,

Corentin

Re,

Ci-dessous le code de la macro :

VB:
Sub TotAutreFeuille()

Set ws1 = Sheets("BDD")
Set ws2 = Sheets("Dubliquer ici")

LigneTot = ws1.[C2].CurrentRegion.Rows.Count
Lig = 2

For i = 2 To LigneTot
Quantite = ws1.Cells(i, "D")
Poids = ws1.Cells(i, "C")
CodeArt = ws1.Cells(i, "A")
    For j = 1 To Quantite
        ws2.Cells(Lig, "B") = Poids
        ws2.Cells(Lig, "A") = CodeArt
        Lig = Lig + 1
    Next
Next
End Sub

Et ton fichier en PJ.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
605
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…