doublons

  • Initiateur de la discussion Fanny
  • Date de début
F

Fanny

Guest
rebonjour,

voilà j'ai un problème de doublons lorsque je transfère ma base de données dans mon fichier d'origine des doublons apparaissent. Comment les supprimer de manière rapide?

on ma donné cette étape à suivre: données/filtre élaboré/extraction sans doublons/coller vers un autre emplacement, mais le problème c'est que cela ne marche pas.

Merci d'avance
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Fanny,

Il y a beaucoup de méthodes pour enlever les doublons. Celle du filtre élaboré marche pas mal : je te la détaille :

imaginons ta bdd en a1:g500, les titres sont en a1:g1

tu copies les cellules de titres a1:g1 et tu la colle une fois en i1:eek:1 et une autre fois en i3:eek:3 (tu peux aussi coller en dessous de ta bdd, l'important c'est de la coller deux fois avec au moins une ligne d'espace et dans la même feuille - y'a moyen dans une autre feuille mais c'est un poil plus complexe-)

ensuite tu sélectionne ta bdd a1:g500 et tu fait comme on t'a indiqué : données/filtre/filtre élaboré, tu coche 'extraction sans doublons' et 'dans un autre emplacement', dans la zone 'critères' tu sélectionnes i1:eek:2 et dans la zone 'copier dans' tu sélectionnes i3:eek:3 (seulement les titres oui oui) puis tu cliques sur OK.
Puisque tu n'as pas mis de critères sur la ligne i2:eek:2 tous les enregistrements sont reproduits sous la ligne i3:eek:3 (destination) sauf les doublons. Tu peux ensuite supprimer les colonnes a à g ou était ton ancienne bdd.

Cordialement

Message édité par: Dugenou, à: 23/06/2005 15:48
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

Fanny je te mets un petit programme en PJ.

il s'agit d'un excellent programme de Didier_Mdf

C'est un fichier XLA. Tu decompresses ce fichier, doubles click dessus

Excel s'ouvre

Tu ouvre sta Base de D et retgarde dans tes icones tu en as un nouveau : Doublons.

Cliques dessus et apres c'est tout simple.

++

Creepy [file name=mDF_Doublons3_20050623161225.zip size=16316]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_Doublons3_20050623161225.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_Doublons3_20050623161225.zip
    15.9 KB · Affichages: 18

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voici une explication imagée.

Pour mettre un fichier sur le forum, il doit etre compressé (zip), pas d'accents ou d'espaces ou de caracteres bizarres dans le nom.

Cordialement [file name=FannyFiltreElabore.zip size=24280]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FannyFiltreElabore.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FannyFiltreElabore.zip
    23.7 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
606

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry