Double Condition et deuxième champs date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapemen5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tapemen5

Guest
Bonjour à tous,

Ma question va sembler toute bête mais je bloque dessus depuis des heures et je n'ai rien trouvé sur le forum.

La problématique est :
Une colonne A ou j'ai une date de prêt de matériel (20/10/12) au bout de admettons 15jours, je voudrai avoir une colonne C ou j'ai un message ALERTE qui s'affiche. Mais ce message d'alerte doit passer à OK (ou rester à OK) dès que j'entre une date dans la colonne B.

Je suis arrivé à cela =SI(ET(A4+15<AUJOURDHUI();ESTNA(RECHERCHEV(RECHERCHE("zzzzz";$B$4:$B4);;;0)="VRAI"));"Alerte";"Ok") en la trouvant sur internet, j'ai bien comprit que c'est le "zzzzz" qu'il faut redéfinir, mais impossible de trouver la variable me permettant d'y mettre une date.

Je vous ai joint un fichier pour + de clarté.
En vous remerciant de vôtre aide 😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
S
Réponses
7
Affichages
2 K
sofia.t
S