Microsoft 365 Envoi automatique mail

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un fichier d'un collègue qui permet l'envoi automatique de mail depuis Outlook. Cependant, je ne vois pas la macro dans le fichier (depuis hier, j'ai le message "Microsoft a bloqué l'exécution des macros, car la source de ce fichier n'est pas approuvé", notamment depuis des fichiers hébergés sur sharepoint ; j'ai pourtant modifié les paramètres de gestion de confidentialité). Et je suis bien incapable de créer la macro en question.

Concrètement, dans le fichier joint, la feuille "PARAMETRES" comprend l'expéditeur, les destinataires, le sujet et le contenu du mail. Mais j'aimerais que cet envoi soit automatique, selon des conditions : dans la feuille "LISTE", il faudrait que les emails soient envoyés à la date correspondante en colonne B (DATE LIMITE), et une fois les email envoyés, un "OK" apparaisse dans la colonne D (Email envoyé). Bien sûr, si la date inscrite en colonne B est dépassée, ou pas encore passée, il ne faut pas que les emails partent.
Je suppose qu'il n'est pas possible que les envois se fassent sans que le fichier soit ouvert ???

Merci par avance
Mat
 

Pièces jointes

  • Paméla Echéancier 2022-2023.xlsx
    39 KB · Affichages: 13

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, voir CDO sur le site de Ron de Bruin.

Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.
 

matmac

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je reviens vers vous. J'ai essayé de comprendre le lien donné par kiki29. Le problème, c'est que je ne vois pas comment faire pour envoyer à partir d'une date défini dans ma colonne D à partir de la feuille "LISTE".
Merci par avance
 

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier qui fait à peu près ce que je demande.
J'ai réussi à modifier la macro pour correspondre à mes besoins, cependant, à la fin du corps du message, j'ai les dates des B et C qui apparaissent. Je n'ai pas trouvé comment les enlever.
Autre question, pour exécuter la macro, je dois la lancer manuellement via la bouton. Est-il possible qu'elle s'exécute toute seule, sans même ouvrir le fichier ?

Merci par avance
Mat
 

Pièces jointes

  • Paméla 2022-2023.xlsm
    37.7 KB · Affichages: 6

matmac

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je fais un "up" sur mon post car je n'ai pas eu de réponses.
Je joint à nouveau le fichier car j'ai avancé dessus. La macro fonctionne, il ne reste que de la mise en forme et l'automatisation sur lesquels je bloque.
Concrètement, il reste 2 choses que je n'arrive pas à faire :
1- Dans le corps du mail, il y a un rappel de l'activité indiquée en colonne A. Cette activité apparait dans un cadre à la fin du mail, après le corps du message et avant le "bonne journée"... J'aimerais qu'il n'y ait plus de cadre autour de ce mot, et qu'il soit plus visible : police d'écriture plus grosse et en gras.
2- J'aimerai "automatiser" cet envoi sans avoir à appuyer sur le bouton pour exécuter la macro, voir sans ouvrir le fichier, est-ce possible ?

Merci par avance
Mat
 

Pièces jointes

  • Paméla 2022-2023_V2.xlsm
    37.7 KB · Affichages: 3

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais un "UP" sur mon post, n'ayant pas obtenu de réponses.
Entre temps, j'ai modifié mon fichier, je le remets en pièce jointe.

Pour rappel, la macro permet d'envoyer un mail de rappel en fonction d'une date en colonne B. Dans le mail envoyé, il est fait référence au contenu de la cellule en colonne A située sur la même ligne que la date en question.

Cette référence apparait en fin de mail, entre le corps du message et le "bonne journée"... J'aimerai qu'il apparaisse à la place des points de suspension dans le corps du message (voir capture d'écran) et non plus à la fin. Il faudrait aussi qu'il apparaisse de manière plus visible (police d'écriture plus grosse, en rouge), mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Enfin, si c'est possible, ce serait top si le mail pouvait s'envoyer tout seul, sans appuyer le bouton, voire sans ouvrir excel... ? (tâche windows ?)

Merci par avance pour votre aide

Mat
 

Pièces jointes

  • Paméla 2022-2023.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2022-09-13 200834.png
    Capture d’écran 2022-09-13 200834.png
    69.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
476
Réponses
2
Affichages
201
Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander