XL 2019 Échéance date 6 mois

sofia.t

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un tableau Excel afin de répertorier les différentes subventions obtenues pour notre association.
Sur ce tableau il y a deux colonnes qui répertorie la date du début de la convention signée et celle de fin .
Je souhaiterais mettre en place une alerte qui se déclencherait 6 mois avant la date de fin de celle-ci afin de pouvoir m'organiser dans les renouvellements.
L'idéal serait que la date se met en rouge 6 mois avant la fin ou dans une colonne a part le mot ALERTE en rouge qui apparait au lieu de ok ....
Si quelqu'un pourrait m'aider se serais vraiment, top !

Merci d'avance,

Sofia
 
Dernière édition:

sofia.t

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faut mettre une Mise en Forme Conditionnelle basée sur la date de fin, avec un fichier en pièce-jointe on peut vous aider

Cordialement, Gérard
Merci de votre retour, j'ai vue qu'il y avais un onglet mise en forme conditionnelle, j'ai essayé en utilisant "règle en brillance" et "une date se produisant" mais pour mon cas il n'y a comme option que " 1 mois avant la date indiqué" il me faudrait 6 mois avant la date indiqué. Serait il possible d'ajouter une nouvelle valeurs ? merci d'avance de votre retour.
 

sofia.t

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai de MFC

JHA
Merci beaucoup JHA ! le souci c'est que de 1, je n'ai pas besoin d'une alerte 3 mois seulement 6 et de 2 je ne veux pas que l'alerte se base sur la date d'aujourd'hui mais sur la date de fin, par exemple pour la première date elle devrait normalement se mettre en jaune à partir du 12/08/2022 donc 6 mois avant la date d'échéance qui est le 12/01/2023 , pour le second ce sera a partir du 30/12/2022 qu'elle se mettre en jaune car date de fin de contrat le 30/06 etc.….

Je ne sais pas si c'est possible ?

Si c'est possible, pourrais tu m'expliquer pour la formule stp, je peux les voir sur MFC, gérer les règles mais elle est incompréhensible pour moi ( j'aime bien comprendre pour pouvoir le refaire seul 😅 )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé