données userform vers autre tableau.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créer un userform très simple :
  • 2 textbox
  • 2 combobox

Je voudrais que les informations de cet userform aille dans un autre tableau nommé MAJ à la suite des autres info mais en invisible (ouvrir en caché , coller a la suite , fermer et enregistrer).

Pouvez vous me donner les grandes lignes pour que je puisse réussir.
merci.

Re : données userform vers autre tableau.

Bonjour jpmasclet et le forum,

Voici un exemple.
Dans ton classeur MAJ, je ne savais ni le nom de la feuille dans laquelle il fallait enregistrer les données ni les cellules de destination.
Par conséquent, j'ai défini pour la feuille = F1-MAJ et l'enregistrement des données dans les colonnes A à D.

J'espère que cela te conviendra.

@+

Pièces jointes

Bonjour et merci enormement pour ce fichier,
c'est bien plus que je ne pouvais esperer c'est parfais. !!!

Neanmoins j'ai une question supplémentaire.

POur cela j'explique l'objectif du fichier.
Mon fichier principal RECHERCHE.XLS est un fichier de recherche en lecture seule (via rechercheV) si le code est nouveau , on clique sur l'userform pour enregistrer le nouveau code dans le tableau MAJ.

Cela marche a merveille, il s'agit d'un fichier reseau , ou 80 personnes sont susceptible d'etre dessus, si dans l'hypotheque ou deux personnes veulent rajouter en meme temps un nouveau code, 1 seul sera pris en compte.

De ce fait j'aimerai mettre un message d'attente en attendant que le fichier soit refermé, et des lors que c fermé que l'operation recommence...

vous voyez ce que je veux dire ?

Bonjour à jpmasclet et matthieu33

Jp as tu essayé de partagé ton classeur (je ne l'ai jamais testé) mais voici ce qu'en dit l'aide sur Excel 2003 (si cela fonctionne cela m'intéresse)?
Partager un classeur
Afficher tout
Masquer tout
  1. Créez un classeur qui pourra être modifié par plusieurs utilisateurs, puis entrez toutes les données que vous voulez fournir. Si vous souhaitez inclure l'une des fonctionnalités suivantes, ajoutez-les maintenant : cellules fusionnées, mises en forme conditionnelles, validation des données, graphiques, images, objets (notamment les objets dessinés), liens hypertexte, scénarios, contours, sous-totaux, tables de données, rapports de tableau croisé dynamique, protection des classeurs et des feuilles de calcul, et macros. Vous ne pouvez pas apporter de modifications à ces fonctionnalités une fois que le classeur est partagé.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Partage du classeur, puis sur l'onglet Modification.
  3. Activez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur, puis cliquez sur OK.
  4. À l'invite, enregistrez le classeur.
  5. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous, puis enregistrez le classeur dans un emplacement réseau accessible par les utilisateurs auxquels le classeur est destiné. Utilisez un dossier réseau partagé, et non pas un serveur Web.
  6. Testez tous les liens vers d'autres classeurs ou documents, et corrigez ceux qui sont rompus. Procédure
    1. Dans le menu Edition, cliquez sur Liaisons. La commande Liaisons n'est pas disponible si votre fichier ne contient pas d'informations liées.
    2. Cliquez sur Vérifier l'état pour mettre à jour l'état de toutes les liaisons de la liste. Cela peut prendre quelques minutes pour un grand nombre de liaisons, ou si le classeur source pour les liens se trouve sur un réseau et que celui-ci est lent.
    3. Vérifiez l'état dans la colonne État, sélectionnez la liaison, puis réalisez l'action nécessaire.
      OK Aucune action n'est requise, la liaison fonctionne et est à jour.
      Inconnu Cliquez sur Vérifier l'état pour mettre à jour l'état de toutes les liaisons de la liste.
      Non applicable La liaison utilise OLE (Object Linking and Embedding) (liaison et incorporation d'objets (OLE, Object Linking and Embedding) : technologie d'intégration de programmes que vous pouvez utiliser pour partager des informations entre divers programmes. Tous les programmes Office prennent en charge OLE, de sorte que vous pouvez partager des informations par le biais d'objets liés et incorporés.) ou DDE (Dynamic Data Exchange) (échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) : protocole établi pour l'échange de données entre des programmes Microsoft Windows.). Microsoft Excel ne peut pas vérifier l'état de ces types de liaisons.
      Erreur : source introuvable Cliquez sur Modifier la source et sélectionnez un autre classeur. Erreur : feuille de calcul introuvable Cliquez sur Modifier la source et sélectionnez une autre feuille de calcul. La source a peut-être été déplacée ou renommée.
      Avertissement : valeurs non mises à jour Cliquez sur Mettre à jour les valeurs. La liaison n'a pas été mise à jour lors de l'ouverture du classeur. Avertissement Cliquez sur Ouvrir la source et calculez le classeur en appuyant sur F9. Le calcul manuel est peut-être défini pour le classeur. Pour définir le calcul automatique, dans le menu Outils, cliquez sur Options, sélectionnez l'onglet Calcul, puis cliquez sur Automatique.
      Avertissement Certains noms (nom : mot ou chaîne de caractères qui représente une cellule, une plage de cellules, une formule ou une valeur constante. Utilisez des noms faciles à comprendre, tels que Produits, pour faire référence à des plages difficiles à comprendre, telles que Ventes!C20:C30.) ne peuvent pas être résolus tant que le classeur source (fichier source : fichier qui contient les informations qui ont été utilisées pour créer un objet lié ou incorporé. Lorsque vous mettez à jour les informations du fichier source, vous pouvez également mettre à jour l'objet lié du fichier de destination.) est ouvert. Cliquez sur Ouvrir la source, revenez au classeur de destination (fichier de destination : fichier dans lequel un objet lié ou incorporé est inséré. Le fichier source contient les informations utilisées pour créer l'objet. Lorsque vous modifiez des informations dans un fichier de destination, celles-ci ne sont pas mises à jour dans le fichier source.) et cliquez sur Vérifier l'état. Si le problème persiste, assurez-vous que le nom n'est pas mal orthographié ou manquant. Passez au classeur source, puis dans le menu Insertion, pointez sur Nom, puis cliquez sur Définir et recherchez le nom.
      Avertissement Cliquez sur Ouvrir la source. La liaison ne peut pas être mise à jour tant que la source est ouverte.
      La source est ouverte Il est impossible de vérifier l'état de la liaison.
      Valeurs mises à jour à partir du fichier nomfichier Aucune action requise, les valeurs ont été mises à jour.
      Avertissement Excel ne peut pas déterminer l'état de la liaison. La source ne contient peut-être pas de feuille de calcul ou a été enregistrée dans un format non pris en charge. Cliquez sur Mettre à jour les valeurs.
Remarques
  • Tous les utilisateurs autorisés à accéder au partage réseau disposent d'un accès total au classeur partagé (classeur partagé : classeur défini pour permettre à plusieurs utilisateurs d'un réseau d'afficher et d'effectuer des modifications en même temps. Chaque utilisateur qui enregistre le classeur peut voir les modifications apportées par les autres utilisateurs. Vous devez disposer de Microsoft Excel 97 ou d'une version ultérieure pour modifier un classeur partagé.), sauf si vous utilisez la commande Protéger la feuille (menu Outils, sous-menu Protection) pour en restreindre l'accès.
  • Les utilisateurs qui modifieront le classeur partagé doivent disposer de Microsoft Excel 97 ou version ultérieure (Microsoft Windows) ou de Microsoft Excel 98 ou version ultérieure (Macintosh).

Bonjour et merci pour ta réponse.

Neanmois ça ne fonctionne pas, j'ai tenté mais non, en définitive si deux personnes en meme temps sur le transfert, les infos iront ademttons tout les deux sur la ligne 3.

j'ai tout de meme tenté mais sans succes.. d'autre idée ?

bon si je met une variable GoTo 1 , on restestera le fichier jusqu'a que l''excecution puisse se faire.

je pense que j'avance, mais impossible trouver comment tester si le fichier est ouvert, et aussi reussir a intégrer ses élements.

J'ai trouver une source de pierrejean, que je salue par ailleurs, mais impossible la macro ne fonctionne pas.

Code:
Sub fichier()
For n = 1 To Workbooks.Count
If wokbooks(n).Name = "MAJ.xls" Then
MsgBox ("le fichier ' & wokbooks(n).Name & ' est ouvert")
Else
MsgBox ("le fichier monfichier.xls est fermé")
End If
Next n
End Sub

Je pense que ce code pourrai etre adaptable a mon besoin mais ça me met "sub ou function non définie... "???

Merci pour votre aide.

bon désolé , j'ai été naze sur ce coup , le code pourrai fonctionné, simplement il y avait une faute que j'ai recopié betement :wokbooks.

Maintenant le code ne marche, il me dit toujours fichier fermé ..??? une idée pour modifié et adapté ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour