Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

données userform vers autre tableau.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créer un userform très simple :
  • 2 textbox
  • 2 combobox

Je voudrais que les informations de cet userform aille dans un autre tableau nommé MAJ à la suite des autres info mais en invisible (ouvrir en caché , coller a la suite , fermer et enregistrer).

Pouvez vous me donner les grandes lignes pour que je puisse réussir.
merci.

Re : données userform vers autre tableau.

Bonjour jpmasclet et le forum,

Voici un exemple.
Dans ton classeur MAJ, je ne savais ni le nom de la feuille dans laquelle il fallait enregistrer les données ni les cellules de destination.
Par conséquent, j'ai défini pour la feuille = F1-MAJ et l'enregistrement des données dans les colonnes A à D.

J'espère que cela te conviendra.

@+

Pièces jointes

Bonjour et merci enormement pour ce fichier,
c'est bien plus que je ne pouvais esperer c'est parfais. !!!

Neanmoins j'ai une question supplémentaire.

POur cela j'explique l'objectif du fichier.
Mon fichier principal RECHERCHE.XLS est un fichier de recherche en lecture seule (via rechercheV) si le code est nouveau , on clique sur l'userform pour enregistrer le nouveau code dans le tableau MAJ.

Cela marche a merveille, il s'agit d'un fichier reseau , ou 80 personnes sont susceptible d'etre dessus, si dans l'hypotheque ou deux personnes veulent rajouter en meme temps un nouveau code, 1 seul sera pris en compte.

De ce fait j'aimerai mettre un message d'attente en attendant que le fichier soit refermé, et des lors que c fermé que l'operation recommence...

vous voyez ce que je veux dire ?

Bonjour à jpmasclet et matthieu33

Jp as tu essayé de partagé ton classeur (je ne l'ai jamais testé) mais voici ce qu'en dit l'aide sur Excel 2003 (si cela fonctionne cela m'intéresse)?

Bonjour et merci pour ta réponse.

Neanmois ça ne fonctionne pas, j'ai tenté mais non, en définitive si deux personnes en meme temps sur le transfert, les infos iront ademttons tout les deux sur la ligne 3.

j'ai tout de meme tenté mais sans succes.. d'autre idée ?

bon si je met une variable GoTo 1 , on restestera le fichier jusqu'a que l''excecution puisse se faire.

je pense que j'avance, mais impossible trouver comment tester si le fichier est ouvert, et aussi reussir a intégrer ses élements.

J'ai trouver une source de pierrejean, que je salue par ailleurs, mais impossible la macro ne fonctionne pas.

Code:
Sub fichier()
For n = 1 To Workbooks.Count
If wokbooks(n).Name = "MAJ.xls" Then
MsgBox ("le fichier ' & wokbooks(n).Name & ' est ouvert")
Else
MsgBox ("le fichier monfichier.xls est fermé")
End If
Next n
End Sub

Je pense que ce code pourrai etre adaptable a mon besoin mais ça me met "sub ou function non définie... "???

Merci pour votre aide.

bon désolé , j'ai été naze sur ce coup , le code pourrai fonctionné, simplement il y avait une faute que j'ai recopié betement :wokbooks.

Maintenant le code ne marche, il me dit toujours fichier fermé ..??? une idée pour modifié et adapté ?

Mathuieu , j'ai en faite reussi a l'ouvrir avec un autre logiciel.

Par contre j'ai une erreur au nieau de la commande :
Code:
FinCmdValider:
Application.ScreenUpdating = True
End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…