Données Quotidiennes - Amélioration ---Résolu---

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kyle66686
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kyle66686

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose d'une sonde de température qui m'enregistre la température toute les 30 minutes. Soit environ 48 données par jour.

J'aimerais créé une colonne "moyenne par jour" dans mon tableaux de façon à avoir l’évolution de la température au fil des saisons.... 😎

Je vous joins mon tableau.

😡 Colonne F : la moyenne fait de façon "brutale" : = Moyenne (sélection .....
=> irréalisable sur toute ces mesures... à moins de passer par un macro avec incrémentation peut être...

🙂 Colonne H : moyenne faite par une formule trouvé sur le net. ok sa marche...
🙁 Colonne I : meme formule avec une fin de tableau placé à la fin de mes valeurs
🙁 Colonne J : idem avec la fin de tableaux excel

=> Seul la colonne H est bonne ( du moins sur les 2 premiers calculs)

😕 Ma question la plus simple est la suivante : Comment adapté cette formule pour qu'elle soit bonne sur mon tableaux actuel et sur les valeurs à venir ?

Un bon courage pour ceux qui vont cherché et posté et un grand merci pour ceux qui vont faire avancé le Schmilblick

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Données Quotidiennes - Amélioration

La formule en H marche sur les 1eres valeurs, mais donnera des résultats faux d'un mois sur l'autre, car elle considère les jours uniquement, donc elle retourne : la moyenne de tous les 1ers du mois, la moyenne de tous les 2, de tous les 3, etc jusqu'au 31 du mois.

En voilà une qui devrait tourner un moment... elle est limitée à la ligne 65536, mais selon ta version d'Excel, elle pourra prendre encore plus de pérénité...
Code:
=SOMMEPROD((G11=DATE(ANNEE($D$10:$D$65536);MOIS($D$10:$D$65536);JOUR($D$10:$D$65536)))*($B$10:$B$65536))/SOMMEPROD((G11=DATE(ANNEE($D$10:$D$65536);MOIS($D$10:$D$65536);JOUR($D$10:$D$65536)))*($B$10:$B$65536<>""))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
208
Retour