Document excel 2010 qui s'ouvre dans office 2007

paygt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur office 2010 et depuis une mise à jour que j'ai effectué hier, tout document que j'avais créé avant et enregistré au format classeur excel "standard" s'ouvre désormais dans office 2007 et me demande une clé produit.
Je peux toujours ouvrir excel 2010 pour des nouveaux documents mais je n'arrive pas a ce que mes documents déjà existant s'ouvre par défaut dans la la version d'excel 2010 comme c'était le cas auparavant.

Merci de votre aide par avance.
 

steph30

XLDnaute Nouveau
Re : Document excel 2010 qui s'ouvre dans office 2007

Tu n'as pas dû correctement désinstaller le pack office 2007 avant d'installer le 2010. Je suis pas une pro mais perso je referais l'installation de ton pack office en suivant les instructions du CD. ça prend pas longtemps.
 

Littledave

XLDnaute Junior
Re : Document excel 2010 qui s'ouvre dans office 2007

Salut PayGt,

C'est peut être un problème d'association des fichiers excel avec ton excel.exe

Le premier test serait de renouveler cette association.
Dans un premier temps, vérifie où est installé Excel 2010 (repère le répertoire d'installation du fichier excel.exe version 2010). A mon avis il doit être installé dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office1x (chez moi c'est Office12 pour excel 2007)

Ensuite clique droit sur un fichier créé précédemment et sélectionne ouvrir avec...

excel2.jpg

En bas de la fenêtre qui s'affiche, tu as un bouton parcrourir. Retrouve le fichier excel.exe précédemment repéré (la version 2010) et sélectionne le et clique sur le bouton 'Ouvrir'

excel1.jpg excel3.jpg

Fais bien attention à ce que la case 'Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier' soit sélectionnée.

Ensuite tente un essai d'ouverture simple en cliquant sur un autre fichier excel précédemment créé.

@++
David
 

Pièces jointes

  • excel1.jpg
    excel1.jpg
    36 KB · Affichages: 146
  • excel1.jpg
    excel1.jpg
    36 KB · Affichages: 140
  • excel2.jpg
    excel2.jpg
    15.5 KB · Affichages: 174
  • excel2.jpg
    excel2.jpg
    15.5 KB · Affichages: 171
  • excel3.jpg
    excel3.jpg
    54.8 KB · Affichages: 173
  • excel3.jpg
    excel3.jpg
    54.8 KB · Affichages: 175
Dernière édition:

paygt

XLDnaute Nouveau
Re : Document excel 2010 qui s'ouvre dans office 2007

Merci de votre aide steph30 et Littledave,
n'ayant pas réussit avec la solution de David ( le fait d'utiliser "office démarrer en un clic" en étant surement la cause ) j'ai opté pour la solution radical, j'ai restauré avant la mise a jour, et après quelques bidouillage supplémentaire tout (re)fonctionne correctement.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth