Bonjour tout le monde
Travaillant pour l'instant avec excel 2003 je me suis créé pour mon travail une série de Macro (Visual Basic Editor) que j'utilise ensuite avec un menu que j'ai créé.
J'ai donc un fichier PERSO.XLS dans lequel j'ai enregistré l'ensemble de mes Macro comme ci-dessous.
et les menus déroulant sont les suivant :
Ces macros me permettent de copier directement des textes qui sont utilisés souvent dans la création de "devis". Ce n'est pas vraiment un devis mais un état des pertes pour la reconstruction d'un bâtiment suite à sinistre.
suivant le bouton cela peut écrire seulement un texte dans la case sélectionnée comme pour l'exemple ci-dessus mais cela peut aussi écrire des informations dans plusieurs cellules différentes en même temps comme ci-dessous :
[/URL][/IMG]
en cliquant sur la macro baignoire par exemple j'ai tout le texte qui s'écrit automatiquement en commençant dans la cellule sélectionnée comme ci-dessus.
Je dois passer sous excel 2007 et surtout mes collègues sont déjà sous 2007.
quelle est la solution pour convertir tout ce boulot fait sous 2003 afin qu'il puisse être utilisé sous 2007 ou 2010. Sinon est ce que quelqu'un à une idée pour utiliser cette méthode sous 2007 car ce menu déroulant avec les bouton est super importaznt pour moi cela me fait gagner un temps très précieux. Il y a surement d'autre méthode plus simple même si je dois recopier les macro .
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement
Patrick
Travaillant pour l'instant avec excel 2003 je me suis créé pour mon travail une série de Macro (Visual Basic Editor) que j'utilise ensuite avec un menu que j'ai créé.
J'ai donc un fichier PERSO.XLS dans lequel j'ai enregistré l'ensemble de mes Macro comme ci-dessous.
et les menus déroulant sont les suivant :
Ces macros me permettent de copier directement des textes qui sont utilisés souvent dans la création de "devis". Ce n'est pas vraiment un devis mais un état des pertes pour la reconstruction d'un bâtiment suite à sinistre.
suivant le bouton cela peut écrire seulement un texte dans la case sélectionnée comme pour l'exemple ci-dessus mais cela peut aussi écrire des informations dans plusieurs cellules différentes en même temps comme ci-dessous :
en cliquant sur la macro baignoire par exemple j'ai tout le texte qui s'écrit automatiquement en commençant dans la cellule sélectionnée comme ci-dessus.
Je dois passer sous excel 2007 et surtout mes collègues sont déjà sous 2007.
quelle est la solution pour convertir tout ce boulot fait sous 2003 afin qu'il puisse être utilisé sous 2007 ou 2010. Sinon est ce que quelqu'un à une idée pour utiliser cette méthode sous 2007 car ce menu déroulant avec les bouton est super importaznt pour moi cela me fait gagner un temps très précieux. Il y a surement d'autre méthode plus simple même si je dois recopier les macro .
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement
Patrick
Pièces jointes
Dernière édition: