Probléme de macro d'excel 2007 à 2010

au.net

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais passer d'Excel 2007 à 2010 ( sous windows ) et j'ai un souci avec une macro, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Voici quelques informations pour comprendre le fichier joint.

Mon fichier fait 306 ko et ne passe pas directement sur le forum, il est sur
le mot de passe est macro2007


Ce fichier est conçu pour ouvrir un disque réseau d'entreprise dès son ouverture puis vérifie si l'utilisateur travaille sur la dernière version mise à disposition sur le disque.
Il faut donc activer les macros à l'ouverture du fichier. Pour notre test, nous aurons donc un message d'erreur précisant que le disque n'est pas monté. (Ce qui est normal car pas de liaison avec l'entreprise ici), il ne faudra donc pas tenir compte de ce message.

Le fichier s'ouvre ensuite et se positionne sur l'onglet Contexte. ( 3 onglets visibles )
Aller sur l'onglet FP(1) et dans le menu Application / Menu Utilisateur, vous trouverez une liste d'exécution.
Celles ci fonctionnent bien, sauf celle du " Menu Administrateur / Copie de la FP en cours vers BdD " qui ne fonctionne plus en Excel 2010 !
Un message d'Erreur d'exécution '32809' : Erreur définie par l'application ou par l'objet.

Normalement, l’action " Copie de la FP en cous vers BdD " va chercher certaines colonnes de la l’onglet FP(1) et les garde dans le presse papier, puis l’utilisateur fait manuellement " un coller " dans la BdD.

Ce même fichier fonctionne très bien en Excel 2007.
Les macros du Menu se trouvent dans le Module1
PS: Je ne suis pas le développeur des macros car je n'y connais pas encore assez pour cela.

Je vous remercie de votre aide.
 
Dernière édition:

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probléme de macro d'excel 2007 à 2010

J'ai cherché un peu partout .... pas évident;

j'ai lu que dans certains cas le fait de rechercher et en supprimer les fichiers .exd pouvait arranger les choses !

il faut fermer excel, rechercher et supprimer les fichiers avec cette extension et redémarrer excel
 

Discussions similaires