Diverses macros

Lucluc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour finir mon fichier excel en pièce jointe...

J'ai divers petits problèmes qui je pense doivent être facile à régler pour certaines personnes mais je suis dessus depuis une semaine :(

- Dans la colonne C, j'aimerais qu'à l'ouverture du fichier cela se mette sur la date du jour dans la colonne C.
- J'aimerai qu'en cliquant sur un bouton, les informations de la colonne C se copie dans la colonne B en se mettant sur la bonne date...
- Un bouton qui permet d'effacer certaines cellules.
- Un bouton macro pour imprimer en couleur.
- Dans la colonne S, en fonction du signe de la colonne J, K et L, reprendre la colonne N avec des € en plus mais la ç à l'air bien compliqué et il faudrait que je puisse changer les seuils !!!
- Enfin dans la colonne J, j'aimerai que cela compare les valeur de la colonne C et la colonne H ou I, en fonction de celle qui est rempli (sachant que c'est aléatoire), avec un signe qui s'affiche = > ou <...


Merci encore pour votre aide...

C'est pour le boulot :eek:

Dans l'attente de vos conseils

Luc
 

Pièces jointes

  • Money Penny.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 39

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Diverses macros

bonjour,

en effet divers problèmes, beaucoup trop d'un coup et surtout mal posés !

tout d'abord créer des boutons c'est facile, c'est derrière que ça se complique !

alors:
...
- Dans la colonne C, j'aimerais qu'à l'ouverture du fichier cela se mette sur la date du jour dans la colonne C.
... ça c'est facile !

...
- Un bouton qui permet d'effacer certaines cellules.
... quelles cellules avec quels critères ?

...
- Un bouton macro pour imprimer en couleur.
... inutile de refaire le monde excel est pourvu de fonctions toutes prêtes !

...
- Dans la colonne S, en fonction du signe de la colonne J, K et L, reprendre la colonne N avec des € en plus mais la ç à l'air bien compliqué et il faudrait que je puisse changer les seuils !!!
... comprenne qui pourra !?

...
- Enfin dans la colonne J, j'aimerai que cela compare les valeur de la colonne C et la colonne H ou I, en fonction de celle qui est rempli (sachant que c'est aléatoire), avec un signe qui s'affiche = > ou <...
... idem !?

tu comprendras vite pourquoi tu n'as pas de réponse !?
 

Lucluc

XLDnaute Nouveau
Re : Diverses macros

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide :) Je vais réduire le nombre de requêtes :)

Alors je vais essayer de reformuler mes requêtes :

- Il faut que lorsque je clique sur un bouton, la colonne C se copie (et donc efface) sur la colonne B.
Attention, il faut que la date du 12/04 se copie sur le 12/04 qui peut changer de place dans la colonne A...

- Ensuite, en fonction du chiffre dans C10, et H10 ou I10 (là aussi on peut le trouver dans une ou l'autre colonne en fonction des résultats...), il faudrait mettre dans J10 : "=" ou ">" ou "<"...
Exemple :
C10:64 H10 (ou I10):64, alors J10:=
C10:64 H10 (ou I10):65, alors J10:<
C10:65 H10 (ou I10):64, alors J10:>

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci d'avance...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 298
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar