Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Désactiver filtre selon username

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peternewman007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

peternewman007

Guest
Bonjour,

J'ai un code vba triant un fichier selon le username.
Seulement, lorsque ceci est fait les flèches pour modifier et permettre le défiltrage et le changement de personne est accessible.

Comment-puis les bloquer tout en le laissant accessible pour 3 username ?

Mreci d'avance,

Peter

Re : Désactiver filtre selon username

Bonjour Peter le forum
bah c'est pas très compliqué, il faut faire une copie dans une autre feuille de tes données filtrées et comme cela tu n'auras plus la possibilité de voir les autres données de la feuille.
si tu avais joins le fichier ce serait déjà fait mais comme tu ne l'as pas fait !!!! Il faudra le faire par toi même.
a+
Papou🙂

Salut Papou,

Le fait de ne pas avoir joint le fichier est intentionnel dans le sens où le fichier est programmé avec les username de la société...
Ce que je cherche à faire, c'est désactiver le filtre pour certains username, mais sur la même feuille car le filtrage effectué par username fait partie d'un plus grand tableau que tout le monde ne pourra pas voir (c'est l'objectif).
Je ne souhaite pas jouer avec des copier/coller sur d'autres feuilles car après les données sont exportées sur un autre fichier.

Peux-tu m'aider s'il te plait?

MErci,

Peter

Re peternewmann007 le forum
t'aider oui je veux bien mais tu parles de filtre, tu parles de flèche et tu parles de défiltrage???????????????????,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si encore j'avais une idée de ce que tu as comme fichier, et de ce que fait ta macro, je pourrais t'aider mais là tu parles d'un filtre, donc tu parles pour une seule feuille je suppose??? maintenant que tu ne saches pas ce que l'on peut faire avec une macro de filtrage, je veux bien, mais si moi je fais une macro et que je copie les données tu n'auras plus accès qu'a ces données et même pas à la feuille d’où vienne les infos.
Mais encore une fois sans fichier je ne peux que te dire """ oui c'est possible""" , après si tu veux que je t'aide il me faut de quoi t'aider. Et les explications précises, tes username je m'en moque, comme de tes données réelles, mais au moins me donner ton fichier avec des explications claires et des données bidons et le type de filtre que tu souhaites et après je te fais ce que je pense, et tu vérifies si cela te convient ou pas.
a+
Papou🙂

PS : de plus une une réponse du 15/03/2015 tu réponds le 15/04/2015, donc à dans un mois..........

Je ne souhaite pas jouer avec des copier/coller sur d'autres feuilles car après les données sont exportées sur un autre fichier.
Faut, Archi Faut, tu peux le faire , dans le même classeur, et n'avoir accès à tes données spécifique que par macro sans même avoir accès à ta feuille contenant tes données !!!!

Dernière édition:

Re Bonjour Peternewmann007 le forum
voilà un fichier à condition que ton username contienne "Peter" qui te permettra de voir les données de la feuille données
tu enregistres le fichier sur ton bureau, tu l'ouvres, tu cliques sur le bouton ouvrir et si ton username contient Peter
tu vas pouvoir visisonner les données dans le feuille liste autrement tu ne pourras pas les voir
fais le test sur ton PC et après tu prends le même fichier sur le pc d'un de tes collègues et tu testes
Bien sur pour le moment j'ai pas protégé le code VBA mais donc tu as accès au code, mais quand il sera protégé seulement toi, tu auras accès à ces données.
testes et redis moi
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Bonjour Peternewmann007 le forum
voilà un fichier à condition que ton username contienne "Peter" qui te permettra de voir les données de la feuille données
tu enregistres le fichier sur ton bureau, tu l'ouvres, tu cliques sur le bouton ouvrir et si ton username contient Peter
tu vas pouvoir visisonner les données dans le feuille liste autrement tu ne pourras pas les voir
fais le test sur ton PC et après tu prends le même fichier sur le pc d'un de tes collègues et tu testes
Bien sur pour le moment j'ai pas protégé le code VBA mais donc tu as accès au code mais quand il sera protégé seulement toi, tu auras accès à ces données., j'ai rajouté aussi la suppression de la feuille liste si tu enregistres le fichier pour ne pas voir les infos d’un autre qu'il aurait enregistré avant de fermer le fichier
testes et redis moi
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Salut Paritec,

Merci pour tes propositions mais j'ai trouver une autre manière.
Je masque la ligne de filtre et je masque les menus excel.

Merci pour ton aide.

Bonne journée,
Peter

Bonjour Peternewman le forum
avec ta manière bricolage, n'importe qui peut aller voir tes informations, j'ai bien dit n'importe qui
mais bref tu aimes le bricolage, alors je te laisse faire comme tu as envie et comme tu le souhaites, la seule manière pour sécuriser tes infos et de passer par une commande macro et pas de faire des hidden !!!!!
et surtout de ne pas pouvoir activer le fichier si les macros ne sont pas activée,
a+
Papou🙂

Paritec,

Qu'entends-tu par méthode bricolage?
Et comment veux-tu que les utilisateurs aillent voir les informations?

Je pense pas que le fait que je dise que ta proposition n'est pas ce que je recherche te permette de dénigrer le travail des autres..
Nous sommes sur un forum d'entre-aide et si tu as une autre idée, elle est la bienvenue..

Ciao

Peter

Re Peter le forum
Si tu es sur, que tu as la solution miracle, c'est parfait, cependant comme apparemment tu sais tout, et que tu n'as pas besoin de conseils, tu peux faire un test d'ouvrir ton fichier sans activer les macros et tu verras si tu n'accèdes pas à toutes tes données !!!!!
Ceci étant c'est pour toi, pas pour moi, alors fais exactement comme tu le souhaites, mais au moins je t'aurai déjà informé que les infos que tu penses être à l’abri ne le sont pas.
Testes et après peut-être que tu accepteras de dire que bah oui ma solution n'est pas exactement la bonne
a+
Papou🙂

PS: à savoir aussi que même ma solution n'est pas une sécurité à 100%, mais beaucoup plus difficile à contourner, du moins pour le commun des utilisateurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
550
Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…