Microsoft 365 des '' qui apparaient

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum

('Données Planning' : voici un début de formule et je vois apparaitre ''. pourquoi cela apparait ? logiquement je devrais pas avoir cela ?

quel est la solution pour enlever cela ?

meri a vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Dans les formules, Excel entoure automatiquement d'apostrophes les références de feuilles qui, sans elles, l'empêcherait de les réinterpréter correctement ultérieurement, c'est à dire en particulier si elles comportent des espaces, ou sont numériques, ou avec référence externe vers un autre classeur, ouvert ou pas.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui c'est ce que je voulais dire, et j'ai rectifié.
C'est sans doute ce que ne comprenait pas le demandeur.

Conseil: En VBA, à défaut de pouvour utiliser Range.Address, spécifier ces apostrophes systématiquement. Excel les enlèvera si elles ne sont pas nécessaires, tandis que sans elles il ne pourra l'interpréter correctement si elles le sont.

=Données Planning!B:B signifierait : intersection entre une plage nommée "Données" et la colonne B d'une feuille "Planning"
 
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
voici mon fichier , regarder au niveau de l'onglet claire et la cellule I27 et regardez la formule au niveau donnée planning il y a avant et apres ces symboles ''. pourquoi sont ils la ? logiquement devrait pas les voir .quel est la solution pour y remedier
merci à vous
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il n'y a pas de guillemets (") il y a des apostrophes (')
2.jpg

C'est la notation XL pour encadrer le nom de la feuille lorsque le nom a plusieurs mots.
='Données Planning'!A58
Il les supprime s'il n'y a qu'un seul mot. Mais c'est toujours des apostrophes.
=DonnéesPlanning!A58
J'avais jamais fait attention.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
490
Réponses
2
Affichages
374

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 092
Messages
2 095 188
Membres
106 205
dernier inscrit
سي بلقاسم