Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Des chiffres et des mots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion activeforce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Des chiffres et des mots

RE,

Je veux bien t'aider mais il faut aussi que tu y mettes un peu du tiens. Je n'ai modifié que les cellules en jaunes à toi de faire le reste. Une simple modification du format de cellule aurait solutionné le problème. Aider oui, tout faire non ! ce n'est pas la politique d'un forum d'entre aide.
Voir P.J.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

un autre essai :

en A40 :

Code:
=SI(A38="";"";SI(MOIS(A38+1)=MOIS(A38);A38+1;""))

en B40 :

Code:
=SI(A40<>"";B38+1;"")

en A41 (à recopier)

Code:
=SI(A40="";"";SI(MOIS(A40+1)=MOIS(A40);A40+1;""))

en B41 (à recopier)

Code:
=SI(A41<>"";B40+1;"")

Bonjour,
Pourriez vous me dire quel fonction ou comment pourrai je faire pour replacer dans l'ordre les chiffres de mes dates en fonction du mois en sachant que les jours (lundi, mardi...) sont des valeurs fixes.

Exemple : le mois de novembre commence par un mercerdi donc il devrait s'afficher mercredi 01-nov. Le mois de décembre commence par un jeudi donc il devrait s'afficher jeudi 01-dec.

Ci-joint le fichier pour illustration.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour,

En A8 : =B8
et si tu n'as pas le jour qui s'affiche, alors, en A8, format cellule personnaliser et tu tapes : jjjj

ou si je comprends le problème à l'envers voir fichier joint (en jaune les formules modifiées)

Pièces jointes

Dernière édition:

Comment doit je m'y prendre pour retrouver dans la celule F25 la date du dernier jour du mois (lundi au vendredi).

Par exemple le mois de décembre se termine par un samedi je veux que la date affiche le vendredi et non pas le samedi .

Merci

Dernière édition:

Bonjour le fil,

Avec ce que j'ai compris (donc pas sûr) :

Pour la première semaine :

en B8 :

Code:
=SI(ESTNUM(B7);B7+1;SI(JOURSEM((LIGNES($1:1)&STXT($F$11;TROUVE(":";$F$11)+1;99))*1;2)=1;(1&STXT($F$11;TROUVE(":";$F$11)+1;99))*1;""))

en C8 :

Code:
=SI(B8="";"";(JOURSEM(A8;2)<6)*7.4)

en A8 :

Code:
=SI(B8="";"";B8)

Formules à recopier vers le bas jusqu'en ligne 14

Ensuite, pour la colonne A, reprendre la formule proposée par JBOBO

@+

Edit : Pas bon !!

Je regarde pour modifier

@+

Re Edit :

Correction de la formule pour B8 :

Code:
=SI(ESTNUM(B7);B7+1;SI(JOURSEM((1&STXT($F$11;TROUVE(":";$F$11)+1;99))*1;2)=LIGNES($1:1);(1&STXT($F$11;TROUVE(":";$F$11)+1;99))*1;""))

à recopier jusqu'en ligne 14

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
168
Réponses
19
Affichages
869
  • Question Question
Microsoft 365 Aide planning
Réponses
17
Affichages
630
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…