Microsoft 365 Aide planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomas83400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint j'aimerai qu'une croix s'affiche dans la colonne B de l'onglet liste du personnel si la personne est présente dans l'onglet trame du lundi, je n'arrive pas à le faire avec une fonction matricielle, pourriez vous m'aider

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,
Oups, un petit bug.
Pour adresser la bonne plage il faut faire JOURSEM(AUJOURDHUI();2) et non JOURSEM(AUJOURDHUI();1)
Car c'est avec la constante 2 que cela retourne 1 pour le lundi. En PJ c'est corrigé.
Bonjour, la formule ne fonctionne à nouveau pas pour mettre les "x" en face de chaque personne dans la liste du personnel, savez-vous pourquoi ?

Pièces jointes

Re,
Normal. Comme la macro s'exécute sur sélection de la feuille Trame ou sur une modification de la valeur dans cette feuille, comme le fichier s'ouvre sur la feuille Trame alors aucune macro n'est exécutée.
D'où deux solutions :
1- Manuel :Il suffit de sélectionner la feuille Personnel puis la feuille Trame.
2- Automatique : On ouvre le fichier directement sur la feuille Personnel. Quand la feuille Trame sera sélectionnée alors la macro s'exécutera, avec dans ThisWorkbbok :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Liste du personnel").Select
End Sub
Pour les "X" c'est aussi normal. Nous sommes Mardi, et la colonne Mardi est vide donc pas de présent.
En PJ j'ai mis quelques noms, ca marche.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
216
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8